Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 18:24

ProsperAlbert

Blocage de Ubuntu 7.04

Au secours !

Je suis toujours un novice pour Linux : il y a deux mois j'ai acquis un portable MSI M670X 512 M ram, sans système d'exploitation et j'y monté Ubuntu 7.04. Tout s'est fort bien passé et je n'ai eu que des petits ennuis mineurs rapidement résolus. Pendant tout ce temps, J'ai pu travailler sans aucun problème et j'ai téléchargé via Synaptic des mises à  jour de programmes installés et j'en ai installé d'autres par la même méthode. Mon PC n'est pas raccordé de manière permanente à  l'Intertnet. Hier j'étais en train de travailler simultanément avec le traitement de texte OpenGL, avec Nvu et Kolourpaint, quand il y a eu tout à  coup un blocage (ni le clavier, ni la souris ne répondaient plus). J'ai éteint le PC et j'ai tenté de le relancer. Après 4 ou 5 essais infructueux, j'ai pourtant réussi à  le remettre en route (pourquoi ?) et j'ai pu continuer mon travail. J'ai terminé la session et éteint le PC tout à  fait normalement.

Ce matin, je veux redémarrez le PC et je n'y suis plus arrivé. J'ai tenté de démarrer à  partir du CD et j'y suis arrivé, puis j'ai retenté ma chance en redémarrant à  partir du disque dur: sans aucun succès.

En prenant le risque de perdre tous les résultats antérieurs j'ai réinstallé complètement UBUNTU  à  partir du CD. Cela s'est fait sans accroc et j'ai à  nouveau pu travailler. J'ai redémarré le PC (sans le CD) : Obuntu démarre et arrive à  la fenêtre d'identification : là  il y a blocage dès que j'introduis un premier caractère dans la case : le curseur de la souris est bloqué ainsi de la liaison avec le clavier !

Que doit-je faire ?

Merci de m'aider

PA

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 21:49

pmdzlineur