Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 18:50

TIMsmith

Montage NAS Synology NFS et SMB/CIFS

Bonjour à tous,

Je me permets de faire part de mon expérience pour ceux que ça peut aider. Je résume ici ce que j'ai réussi à faire en glanant différentes infos dans différents post. Il me reste une question en suspend ... si qq'un à la réponse.

Je considère que les options sur le NAS sont activées (partage NFS et partage windows), que les répertoires ad-hoc sont créés dans /media/ et que les paquets nfs et cifs sont installés.

Montage NFS

Dans fstab:

# NAS en NFS - montage de tous les répertoires partagés du disque NAS (ici volume1)
192.168.0.250:/volume1 /media/NAS nfs _netdev,defaults,user,auto,noatime 0 0

Ceci permet d'avoir tous les répertoires du NAS dans le répertoire "NAS" (très pratique) et de plus avec un taux de transfert très correct.
Malheureusement, les nas synology ne reindexent pas automatiquement les fichiers copiés/modifiés/supprimés via NFS.

Montage SMB/CIFS

Dans fstab:

# NAS en samba - montage de volume1 pas possible
//192.168.0.250/photo /media/photo cifs _netdev,rw,user=login,password=pswd,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Permet d'avoir l'indexation automatique mais il n'est pas possible monter tout le disque d'un coup (volume1) et c'est bien pénible.

Ma question:
Qq'un a-t-il réussi à monter tout le disque (volume1) en SMB/CIFS?

Merci.
TIM

Hors ligne