Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 18:34

heronheronpetitpatapon

Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Bonsoir a tous!
Petite question :
Savez vous si un jour on aura sous Libre Office une nouvelle interface et une meilleur comptabilité avec les documents .docx?

Merci

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/12/2014, à 14:41)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 18:44

jplemoine

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

heronheronpetitpatapon a écrit :

une meilleur comptabilité avec les documents .docx?

C'est ouvert comme format ?
Je pense qu'il faudrait que ce soit l'inverse : que l'on adapte les formats ouverts et que l'on boycotte les logiciels qui utilisent des formats propriétaires.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 21/12/2014, à 18:55

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

D''accord mais quand on travail au bureau avec des logiciels propriétaire et que je dois bosser chez moi ça pose des soucis de mise en forme je peux pas voir mon patron et lui : aaaah non désolé je ne fais pas mon job car j'ai pas strictement du word...ca passe mal! :-)

Y-a-t-il des nouvelles concernant une nouvelle GUI?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 19:08

jplemoine

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

heronheronpetitpatapon a écrit :

je dois bosser chez moi

Pourquoi tu es indépendant ? smile
Si tu es salarié, il faut peut-être voir si une mise à disposition de matériel par l'entreprise est possible...
NB : C'est possible dans certaines entreprise (notamment en SSII où les horaires explosent)

Pour info, j'ai le même problème avec mes CV (je suis en recherche d'emploi) au format word (.doc pas .docx)
- en pdf ou odt, mise en page correcte
- au format word (quand il est exigé), ça fait une mise en page pourrie


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 21/12/2014, à 19:17

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

non je suis chercheur :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 21/12/2014, à 19:23

jplemoine

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

heronheronpetitpatapon a écrit :

non je suis chercheur :-)

Ça ne répond pas à la question : salarié ou indépendant ?
si indépendant, faut que tu prévois un budget pour les licences
si salarié, voir pour un "prêt de matériel".... demandé gentiment, ça peut peut-être passer, non ?

Dernière modification par jplemoine (Le 21/12/2014, à 19:44)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#7 Le 21/12/2014, à 19:34

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

salarié!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 21/12/2014, à 19:46

jplemoine

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Donc, fourniture de matériel par l'employeur... Ou alors, tu rédiges au kilomètre à la maison et mise en place au boulot...
Parce que je ne pense pas que Libre Office sera 100% compatible avec un format propriétaire..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#9 Le 21/12/2014, à 19:54

JBF

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Il est impossible de résoudre complètement les problèmes d'interopérabilité avec le format docx/xlsx. Même en utilisant MS-Office tu n'as aucune garantie d'interopérabilité parfaite car chacune des 3 dernières versions de MS-Office (2007, 2010 et 2013) implémente une version différente du format. Si tu ajoutes à cela les aller-retour doc <--> docx avec le mode de compatibilité c'est le bazar organisé par MS.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 21/12/2014, à 20:00

Compte supprimé

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Ou alors, tu rédiges au kilomètre à la maison et mise en place au boulot...

Oui, c'est une bonne solution.
On rédige tranquillement (éventuellement chez soi) , puis on met en forme selon les habitudes de l'entreprise avec le matériel de l'employeur.

#11 Le 21/12/2014, à 20:02

JBF

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

heronheronpetitpatapon a écrit :

Y-a-t-il des nouvelles concernant une nouvelle GUI?

L'interface graphique de LibreOffice évolue progressivement au gré des propositions faites (et argumentées) et des forces de travail disponibles.
Cela dit, si tu espères une interface  à ruban il te faudra être très patient, très convaincant et riche pour payer les développeurs nécessaires pour le faire. Et encore, il est probable, au vu des discussions des dernières années, qu'une telle interface ne pourrait être acceptée dans LibreOffice que si elle venait en complément de l'interface actuelle.
Et bien entendu, il faut qu'elle fonctionne sur MS-Windows, MacOS et Linux.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 21/12/2014, à 21:38

Compte anonymisé

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Bonjour,

si avoir une interface semblable à Microsoft Office ainsi qu'une compatibilité accrue (à tester au cas par cas quand même), je vous conseille kingsoft

Il n'est malheureusement pas compatible avec les fichiers LibreOffice/OpenOffice, donc c'est uniquement pour travailler avec les docx xlsx  ...

Cordialement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/12/2014, à 21:38)

#13 Le 21/12/2014, à 23:14

Nairwolf

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Il me semblait avoir entendu quelque part que le format docx correspondait à une norme, mais que le format qu'utilise Word, n'est pas exactement le format normalisé.
Il n'y aurait que LO qui soit capable de lire le véritable format docx.

Hors ligne

#14 Le 22/12/2014, à 15:02

Zurg

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

"heronheronpetitpatapon" ce n'est pas parce-que la majorité utilisé le format "docx" qu'ils ont raison et les autres tord ! Le format standard devrai être le format "odt", c'est lui le vrai "OpenDocument". Donc si sur 50 salariés tu es le seul a travailler avec le format odt, tu es le seule qui a raison et les 49 autres ont tord !

Le format audio a compression destructive le plus utilisé est bien le mp3 alors que c'est le format qui a le plus d'inconvénient dans cette catégorie !

Hors ligne

#15 Le 30/12/2014, à 14:40

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle GUI POUR Libre Office? (Résolu)

Anonyme68 a écrit :

Bonjour,

si avoir une interface semblable à Microsoft Office ainsi qu'une compatibilité accrue (à tester au cas par cas quand même), je vous conseille kingsoft

Il n'est malheureusement pas compatible avec les fichiers LibreOffice/OpenOffice, donc c'est uniquement pour travailler avec les docx xlsx  ...

Cordialement

Merci :-) & bonne année!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne