Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 10:25

fraybentos

Problème démarrage Kubuntu 14.04 [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peux de temps la version 14.04 de Kubuntu 64bits sur un poste fixe. Mais, après quelques jours de fonctionnement normal, sans problèmes apparents, impossible de démarrer : l'OS bloque après avoir tapez le code utilisateur. L'écran reste sur "l'arc en ciel" bleu. Les icônes n'apparaissent plus. J'ai tenté une réparation avec  bootrepair, mais sans résultats. J'ai donc reformater le disque et refait l'installation hier...même problème.
Les caractéristiques de la machine sont :
-carte mère : G41-m combo gigabyte
-processeur : inter E8400 (core 2 duo: 3ghz)
-ram : 2 Go Corsair 1066MHz DDR2 (passage à 8Go DDR3 envisagé si fonctionne)
-CG : HD 5770
-lecteur LG sur nappe IDE (récup)
-HDD : 320Go

j'ai partitionné manuellement le disque à l'installation en suivant le tuto du site:
-1 partition principale : 100Go
-1 partition Swap : 16Go
-1 partition tmp : 4Go
-1 partition home : 200Go

Voilà, en vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

Dernière modification par fraybentos (Le 31/12/2014, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2014, à 11:53

fraybentos

Re : Problème démarrage Kubuntu 14.04 [Résolu]

Bonjour à Tous,

Bon j'ai réglé le problème de manière drastique, j'ai refais une installation complète en utilisant la distribution UBUNTU 14.04 LTS depuis maintenant plusieurs jours et apparemment je n’ai plus de problèmes.
Ce post est donc pour moi clos, même si les dysfonctionnement avec KUBUNTU restent inexpliqués.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et un bon passage à 2015.

Cordialement

Hors ligne