Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/12/2014, à 13:40

erresse

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Bonjour Coline,
Souw Windows, lorsqu'on veut mettre à jour une application, il faut souvent la lancer et suivre la procédure de téléchargement et mise à jour propre à chaque application...
Contrairement à Windows qui ne propose de mises à jour QUE pour le système Windows lui-même et PAS pour les applications de l'utilisateur, les systèmes Linux, et notamment Ubuntu et ses dérivés, proposent automatiquement la mise à jour de TOUS les logiciels installés dans la machine, qu'ils soient du ressort du système ou des applications de l'utilisateur, dès lors qu'ils ont été installés via les dépôts répertoriés.
Alors, il est très probable que, lorsque tu as installé des mises à jour pour LibreOffice, dans le même temps, le gestionnaire de mises à jour a trouvé d'autres mises à jour pour Firefox et les a appliquées...
Probablement n(y a-t-il pas de rapport entre ce que tu constates sur Firefox et LibreOffice, sinon qu'ils ont été mis à jour en même temps, voilà tout.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 24/12/2014, à 14:03

Coline

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Bonjour erresse,

merci de ton explication. Je comprends bien que, sur les systèmes Linux, il est proposé toutes les mises à jour possibles, mais c'est précisément parce que je ne le souhaitais pas, (car, à chaque fois, cela m'entraîne bien plus loin que je le souhaite, et est souvent une source de perte de temps, derrière, pour restaurer certains réglages, ici ou là), que j'avais bien pris la peine de décocher absolument TOUT ce qui n'était pas Libre-Office. Absolument tout, sans exception.

Du coup, je ne comprends pas du tout l'impact sur Firefox, ni pourquoi, par exemple, je ne peux plus restaurer le français.

Et, tout de suite, je ne comprends pas non plus pourquoi LO Writer bugge systématiquement, dès que je demande "insérer > objet > formule" : dès que je clique, tout disparaît.

Je précise qu'il s'agit d'un fichier que j'ai créé avant de faire la mise à jour de LO, et qu'il comporte déjà des formules que j'avais pu créer et modifier, alors, sans le moindre problème.

Donc, pour le moment, j'aimerais bien arriver à continuer ce travail, qui est assez urgent. Je vais créer un autre sujet pour ça, d'ailleurs.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#28 Le 24/12/2014, à 14:14

Compte supprimé

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Et, tout de suite, je ne comprends pas non plus pourquoi LO Writer bugge systématiquement, dès que je demande "insérer > objet > formule" : dès que je clique, tout disparaît.

Effectivement, ce point mérite la céation d'un sujet dédié.
D'un point de vue général, il faut choisir entre stabilité et dernière version des logiciels. Les deux sont parfois incompatibles. Si tu fais un travail important, une fois que tu as la bonne version de tes outils, tu as intérêt à choisir la stabilité.

Pour le français dans Firefox, il faut installer son paquet de français ou aller dans "Prise en charge des langues", il te manque peut-être autre chose pour d'autres logiciels.

#29 Le 24/12/2014, à 14:20

Coline

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Bonjour Tamarou,

je suis bien d'accord avec toi, pour la stabilité, et si j'ai fait la MAJ, ce n'était pas de gaieté de cœur, mais pour tenter de résoudre le problème que je rencontrais avec l'ancrage des panneaux, sur Calc.

Pour l'histoire de la langue, sur FF : le français était déjà là, avant la MAJ de libreOffice, je n'ai strictement rien changé chez FF, et il ne veut plus reconnaître le module de français qu'il y a. Bon, là, je ne vais pas m'acharner sur ça : ça tourne en anglais, et je m'en contente, tout de suite, mais ras le bol, quand même, de risquer d'avoir à tout revisiter, à chaque fois qu'on veut bouge un petit doigt quelque part ! C'est vraiment lassant.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#30 Le 24/12/2014, à 14:23

Compte supprimé

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Je ne connais pas KDE et encore moins muon.

#31 Le 24/12/2014, à 14:34

Coline

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

tu utilises Xubuntu et GNOME, c'est ça ?

Au début, j'avais essayé, mais j'arrivais de W, et j'ai pas réussi à accrocher : c’est vraiment plus pratique que KDE ?


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#32 Le 24/12/2014, à 15:02

Compte supprimé

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

Chaque environnement de bureau a ses avantages et inconvénients.
Tu parles de ce que tu as fait avec muon pour les mises à jour, là je ne peux rien en dire par méconnaissance.

#33 Le 24/12/2014, à 15:04

Coline

Re : [Résolu] LibreOffice calc : comment détacher un panneau ?

D'accord. Je comprends. merci.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne