Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 14:31

Ungars

Connexion à localhost impossible

Bonjour,
  J' ai déjà posté sur le forum debian, mais si quelqu' un pouvait m' aider...
 
  Voila mon problème : sur mon Windows 8.1, je virtualise une Debian Testing, sur laquelle tourne un serveur lamp (à l' intérieur un Dotclear, un Prestashop) . Depuis hier, et pour je ne sais quelle raison, je ne peux plus accéder à localhost. Je pensais que c' était du au passage quelques minutes avant à une adresse ip fixe, j' avais eu le serveur mysql qui ne voulait pas démarrer, mais j' ai trouvé l' erreur (bind address à modifier dans my.cnf) , puis dans le doute je suis repassé en dhcp avec ces parametres :

auto eth0
    allow-hotplug eth0
    iface eth0 inet dhcp

  Et le problème est le même. J' obtiens toujours cette erreur avec mon navigateur :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Iceweasel est autorisé à accéder au Web.

  En revanche, sur une machine distante (la machine hote en l' occurence) , je peux très bien accéder au serveur lamp qui me pose problème en local.

  Donc mon serveur fonctionne, mais je ne peux y accéder en local, seulement depuis une autre machine.

  Je ne vois pas ce qui a pu faire tout basculer comme cela, car mon serveur fonctionnait parfaitement il y a peu encore. Peut etre une mise à jour foireuse, j' en ai eu une hier qui peut etre a posé problème.

  Apache et mysql démarre sans message d' erreur, rien de louche non plus dans les logs...

  Merci d' avance pour votre aide, bonne journée.

Hors ligne