Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 00:03

Sémoi

[résolu] répertoires non jetable après utilisation de SBackup

Bonjour,
j'ai tenté une sauvegarde de mes données avec SBackup. J'aurais dû me renseigner plus avant, je vois que plusieurs sont passés à autre chose.

Je n'ai pas été averti par mail que la sauvegarde a été faite, malgré les paramétrages fournis.
Bien que j'aie choisi qu'il n'y ait aucune compression des dossiers, ils ne sont lisibles qu'avec SBackup (mh, je vais peut-être bien changer, parce que j'ai bien apprécié, précédemment, de pouvoir récupéré mes dossiers par un simple glissé-collé). Je ne peux même pas ouvrir le dossier de sauvegarde sur mon DDE. (Et sûrement pas le jeter!)
J'ai tenté une restauration pour voir si ça marchait bien. Restauration à l'emplacement initial, no problemo. Puis j'ai supprimé le fichier restauré.

Le problème est là:
J'ai créé un dossier "essai restauration" dans mon home pour essayer une restauration à un autre endroit, j'y ai restauré un fichier, impec. Mais après, impossible de supprimer ce dossier!! Késako? En plus il va me l'enregistrer lors de la prochaine sauvegarde!
Et si je change de logiciel, faut-il que je reformate mon DDE ou y a-t-il un moyen de supprimer ce dossier?

Que me conseillez-vous comme autre logiciel? LuckyBackup?...

Merci

Dernière modification par Sémoi (Le 23/12/2014, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 14:16

Sémoi

Re : [résolu] répertoires non jetable après utilisation de SBackup

J'ai essayé de supprimer le dossier "essai restauration" dans une console, avec la commande rm, et voilà la réponse:

usage: sudo -h | -K | -k | -V
usage: sudo -v [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-u user]
usage: sudo -l [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-U user] [-u user]
            [command]
usage: sudo [-AbEHknPS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p
            prompt] [-u user] [VAR=value] [-i|-s] [<command>]
usage: sudo -e [-AknS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p
            prompt] [-u user] file ...

Qu'est-ce que ça veut dire?
J'aimerais bien arriver à supprimer ce dossier! Pour le DDE, je peux reformater, mais ça m'énerve de garder un répertoire inutile dans mon home.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 14:22

Sémoi

Re : [résolu] répertoires non jetable après utilisation de SBackup

J'ai changé le propriétaire du fichier (qui était root) avec chown, et hop! j'ai pu supprimer!

Hors ligne