Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 04:04

Compte anonymisé

[TUTO] Sim City 2000 SE en version gratuit et légal

Sim City 2000 SE en version gratuit et légal pour Ubuntu ça intéresse quelqu'un ?

jusqu'au 20 janvier 2015, Origin offre sur leur site une version de Sim City 2000.

vous allez me dire Origin c'est que pour Windows, compatibilité bancale avec Wine, perte de fps, ....

et ben non dans les dossiers d'installation de ce jeu, j'ai été surpris de voir qu'il y a un dossier nommé "DOSBox". Et donc on va se retrouver avec les mêmes conditions de jeu qu'avec une installation direct sur Windows vu que DOSBox existe pour Ubuntu.

L'installation étant assez sportive, je vais détailler les opérations que j'ai effectué.

Procédure :

- créer compte Origin

- installation de wine et dosbox (ou dosemu qui marche aussi)

sudo apt-get install wine dosbox

- Télécharger et exécuter OriginSetup.exe (OriginThinSetup.exe n'a pas marché chez moi)

wget https://download.dm.origin.com/origin/live/OriginSetup.exe&&wine OriginSetup.exe

- suivre les instructions pour l'installation puis fermer Origin.

- télécharger ce patch

cd Téléchargements
mv patch_qt5network_wine.py ~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Origin/
cd ~/.wine/drive_c/Program Files (x86)/Origin/
python patch_qt5network_wine.py

- récupérer une clé attention le site français affiche un autre jeu, il faut absolument avoir le site dans une autre langue (vider le cache et effacer les cookies le cas échéant)

- démarrer Origin et télécharger le jeu (chez moi l'installation était bloqué, peu importe on peut quand même lancer le jeu)

- puis lancer le jeu
dosbox ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Origin\ Games/SimCity\ 2000\ SE/Game/Game/SC2K.EXE

Voilà c'est tout !

#2 Le 23/12/2014, à 11:56

nicolas40230

Re : [TUTO] Sim City 2000 SE en version gratuit et légal

Oh merci! Je vais essayer de me l'installer sur Xubuntu wink

Hors ligne