Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 12:58

jjwil

[Résolu] plus d'interface Unity incompatibilité greffons

Suite aux mises à jours du système.... plus d'interface unity et me retrouve avec un bureau sous xubuntu.
après plusieurs essais sans succès pour revenir a l'interface unity.
je tombe sur ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=871621
dans lequel Gemnoc propose ceci.

Ce problème est fréquent sous Ubuntu 11.10 (c'est bien ta version ?) avec le gestionnaire Compiz-Config, 
un mauvais choix de réglage et... paf. Plus de lanceur à gauche, plus de tableau de bord en haut de l'écran. C'est bien ton problème ?

C'est possiblement le greffon Ubuntu Unity Plugin qui est désactivé.

Essaie ceci : démarre sous Unity, puis une fois sur le bureau, ouvres un terminal avec le raccourci-clavier Ctrl+Alt+T. 
Tapes ccsm suivi de la touche Entrée, pour démarrer le gestionnaire Compiz-Config. Dans la catégorie Bureau, 
vérifie que Ubuntu Unity Plugin soit coché. S'il ne l'est pas, en le cochant ça devrait revenir à la normale, sinon ferme ta session puis reviens.

je tente donc la manip , le greffon unity est bel et bien avec une coche , ce qui pourrais laisser supposer que cela ne viens pas de la...
par curiosité j'enlève donc la coche , puis la remet et là j'ai le message suivant dans une fenètre de dialogue...

La nouvelle valeur pour le raccourci clé pour l'action show desktop du greffon ubuntu unity plugin entre en conflit avec
l'action afficher le bureau du greffon options générales.
voulez-vous désactiver afficher le bureau dans le greffon options générales ?

après désactivation tout est revenu a la normale.

en esperant que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

nb: j'ai bien tenté de remonter le problème sur Lounchpad.net mais sans succès simplement parce que je n'y ai absolument rien compris !, suis francophone pas anglophone désolé.

Dernière modification par jjwil (Le 23/12/2014, à 13:01)

Hors ligne