Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 15:42

Ison

[Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Bonjour,

On peut personnaliser l'interface de vim avec fichier ~/.vimrc
Lorsque que j'utilise vim avec sudo, il s'exécute sans aucun des paramètres de .vimrc

Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi vim n'utilise pas ces paramètres avec sudo et s'il est possible de le configurer pour que ces paramètres soient pris en compte ?

Merci
Ison

Dernière modification par Ison (Le 23/12/2014, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 15:46

k3c

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

peut-être qu'il faudrait copier ton fichier .vimrc dans /root, le répertorie par défaut du compte root ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 23/12/2014, à 15:50

Ison

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Bien vu.
Je ne pensais pas que sudo faisait que l'utilisateur devienne root

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 16:15

serged

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Ce qui peut être intéressant, c'est de personnaliser le .vimrc de root, en changeant les couleurs, afin de distinguer visuellement si on est simple utilisateur ou "root" (auquel cas on fait attention!).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2014, à 01:21

tiramiseb

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Ison a écrit :

Bien vu.
Je ne pensais pas que sudo faisait que l'utilisateur devienne root

Pourtant c'est pour ça que tu l'utilises : pour devenir root,  non ?
tongue

Hors ligne

#6 Le 05/01/2015, à 09:53

Ison

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Ca marche, merci pour le conseil serged.

tiramiseb a écrit :

Pourtant c'est pour ça que tu l'utilises : pour devenir root,  non ?
tongue

Oui je l'utilise pour avoir certains droits. Cependant ont définit dans sudoers les droits que la commande sudo procure à chaque utilisateur. Je pensais donc qu'en utilisant cette commande les droits d'un utilisateur étaient 'augmentés' pendant une certaine durée.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2015, à 09:57

tiramiseb

Re : [Résolu] Changer les paramètres de vim en tant que sudo

Il ne s'agit pas d'une "augmentation" de droits, il s'agit juste de permettre d'exécuter telle ou telle commande en tant que root.
En réalité, sous Linux, il n'y a pas de gestion fine de "droits d'administration" : il y a un seul administrateur, root. Sudo permet d'ajouter une couche pour limiter les accès, mais ça reste toujours un fonctionnement "en tant que root".

Hors ligne