Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2014, à 13:13

Gaara

Re : [Résolu] Comment bien s'occuper de ses mises à jour ?

Essaye d'installer un applet visuel qui t'indique le taux de remplissage de la partition système, et dès que c'est rempli au 3/4, tu commences à t'inquiéter...

Ceci dit 30 Go c'est très large! J'ai 26 Go et j'en suis à un peu plus de la moitié (depuis 2 ans) , et je ne fais (presque) jamais le ménage... Pourtant j'en installe des paquets!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#27 Le 26/12/2014, à 13:25

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment bien s'occuper de ses mises à jour ?

C'est la grande force de Linux : tout est plutôt bien conçu à la base et on a pas trop à se soucier des travaux de maintenance en général.
Ma compagne par exemple ne s'en occupe jamais sur son PC ( qui tourne pourtant comme une horloge depuis 2011 )
Elle ne fait même les mises à jour que lorsque le gestionnaire lui met une fenêtre Pop-up en plein milieu de son écran pour lui dire de le faire ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/12/2014, à 13:27)

#28 Le 26/12/2014, à 14:31

Nairwolf

Re : [Résolu] Comment bien s'occuper de ses mises à jour ?

Gaara a écrit :

Essaye d'installer un applet visuel qui t'indique le taux de remplissage de la partition système, et dès que c'est rempli au 3/4, tu commences à t'inquiéter...

Ceci dit 30 Go c'est très large! J'ai 26 Go et j'en suis à un peu plus de la moitié (depuis 2 ans) , et je ne fais (presque) jamais le ménage... Pourtant j'en installe des paquets!

Oui, c'est une bonne idée d'utiliser un applet visuel wink
J'avais pensé à faire cela un jour pour mon pc, mais faut que je m'y penche sérieusement dessus wink

Hors ligne

#29 Le 26/12/2014, à 14:41

PPdM

Re : [Résolu] Comment bien s'occuper de ses mises à jour ?

nam1962 a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Salut,

1) Oublie dist-upgrade, complètement:

sudo apt-get update; sudo apt-get upgrade

(...)

Tiens, pourquoi dis-tu çà ? Depuis 3 ans sur une cinquantaine de bécanes, j'utilise exclusivement

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

histoire d'être sûr d'avoir les dépendances à jour.

update tout court ne prend pas les dépendances en charge.

PS - Depuis la 14.04, il est accessoirement plus joli (résultat en couleurs et barre de progression) et plus rapide de faire

sudo apt update && sudo apt full-upgrade

Je plussoie, je n'utilise que ça depuis des années.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne