Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 12:16

Jean-paul 3

[résolu] Problème de son sur Ubuntu 7.10 PPC et remerciement

je ne sais pas si le problème a déjà  était évoqué, au vu des problèmes d'installation sur les PPC à  partir du LiveCD de la 7.10 (d'abord les problèmes de "busyBox" puis de dépots corrompus) j'ai fait l'installation à  partir de la 7.10 Alternate.
Effectivement par cette installation (qui n'est pas en mode graphique) tout ces problèmes sont résolus, mais je me suis retrouvé sans audio, la carte son n'étant pas reconnue (alors qu'elle l'était avec le LiveCD).
Pour voir si votre carte son est reconnu par le système, taper dans un terminal :
aplay -l
si aucun nom de carte apparait, c'est que celle-ci n'est pas vu par le système, taper alors :
sudo modprobe snd_powermac
pour monter le module dans le noyau
à  ce stade en retapant la commande
aplay -l
votre carte son devrait apparaitre smile
pour fixer le montage du module au démarrage, entrer dans un terminal
sudo vi /etc/modules
et entrer snd_powermac.
redemarrer le Mac, en principe le son est revenu tongue

ps : même si l'installation de la 7.10 sur Mac PPC tient en partie du parcours du combattant, le jeu en vaut réellement la chandelle et je tiens à  remercier chaleureusement celle et ceux qui permettent que cette distribution puisse perdurer sur PPC.;)

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 17/12/2007, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 21:39

dapourju

Re : [résolu] Problème de son sur Ubuntu 7.10 PPC et remerciement

1000 mercis !

Hors ligne