Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2014, à 21:58

etau

récupération de donné impossible ..

Bonjour à tous,
je suis sous Ubuntu 13.10 j'ai un probléme de démarage (grub rescue) j'ai démarré à partir d'un live-cd....je localise mon DD mais ne peux accéder au contenu car (pas d'autorisation)..
d'autre par pour débuger le systhéme j'ai essayé d'installer BOOT repair mais pas moyen j'entre les commande en ligne et toujours "impossible de localiser boot-repair" je suis vaiment débutant et aussi vraiment coincé..je voudrais soit réparer ma session ou au moins pouvoir récupérer mes donnés et reinstaller..
un peu d'aide siouplé!!!:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 23/12/2014, à 22:14

michel_04

Re : récupération de donné impossible ..

Bonjour,

etau a écrit :

je suis sous Ubuntu 13.10 j'ai un probléme de démarage (grub rescue) j'ai démarré à partir d'un live-cd....je localise mon DD mais ne peux accéder au contenu car (pas d'autorisation)..

Ouvre ton gestionnaire de fichiers en super-utilisateur :

sudo nautilus

d'autre par pour débuger le systhéme j'ai essayé d'installer BOOT repair mais pas moyen j'entre les commande en ligne et toujours "impossible de localiser boot-repair"

La 13.10 n'est plus supportée.
Installe une version maintenue : 12.04, 14.04 ou 14.10.

A+

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 00:41

Bougron

Re : récupération de donné impossible ..

Attention: la 14.10 c'est comme la 13.10 elle se terminera fin 2015  alors que la 14.04 c'est en 2019!     .

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 01:08

Caribou22

Re : récupération de donné impossible ..

Pas mieux. Accède à tes fichiers avec nautilus ouvert en super-utilisateur, puis installe la 14.04 LTS wink

Hors ligne

#5 Le 25/12/2014, à 09:41

etau

Re : récupération de donné impossible ..

bonjour à tous et merci pour le coup de main, j'ai donc réussi à récupérer mes données et maintenant je vais donc essayer d'installer la version 14.04 selon vos précieux conseils.
bonnes fêtes à tous

Hors ligne