Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 18:47

Amissin

Accès partition windows impossible

Bonjour,

Alors oui, je sais que là on s'attend juste à avoir à poster un c/c de cette page ( http://doc.ubuntu-fr.org/windows ) sauf que... non.
J'ai effectivement le problème d'une partition windows inaccessible (hormis si je mount en lecture seule) MAIS j'ai déjà désactivé le système hybride. J'ai essayé en redémarrant l'ordi. J'ai essayé en l'arrêtant puis en le démarrant. j'ai essayé en l'arrêtant par commande sous windows, rien n'y fait, il refuse purement et simplement de s'arrêter.

Dans les paramètres, c'est pourtant bien indiqué que je n'ai pas activé le démarrage rapide.
J'ai bien accès au bios.
Mais pas à mon windows depuis ubuntu ><

Et là euh... je désespère un peu. Partout où ce message d'erreur apparaît, on renvoie vers le problème du démarrage rapide, mais chez moi, c'est déjà dégagé hmm


(j'essaie de faire un transfert de donnée depuis un DD externe que windows n'arrive plus à lire, et que mon ubuntu arrive à lire hmm)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 18:59

Caribou22

Re : Accès partition windows impossible

Bonjour,

Est-ce que la veille prolongée (Hibernation) est désactivée sous WIndows ? Sinon, que se passe t'il quand tu tentes d'accéder à la partition depuis Ubuntu (message d'erreur ? )

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 19:21

Amissin

Re : Accès partition windows impossible

Comme dit, oui, elle est désactivée;
Le message d'erreur est le banal habituel, justement:
"Operation not permitted The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option"

Sauf que j'ai déjà dégagé l'hibernation et le fast restart...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 19:30

PPdM

Re : Accès partition windows impossible

Salut
que donne

sudo fdisk -l

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 24/12/2014, à 19:35

erresse

Re : Accès partition windows impossible

Bonsoir,
Excuse ma question, mais je relève dans ton message :

Amissin a écrit :

(j'essaie de faire un transfert de donnée depuis un DD externe que windows n'arrive plus à lire, et que mon ubuntu arrive à lire)

Si tu veux récupérer des données sur le disque, pourquoi un accès en lecture seule ne te suffit-il pas ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2014, à 19:37

Amissin

Re : Accès partition windows impossible

Dans un effort désespéré pour atteindre mes données, j'ai commencé une manip tordue (à base de vieil ordi mourrant lisant mon DDE, et de clefs usb, c'est très long) et... j'ai dégagé mon liveusb d'ubuntu que j'utilisais (pas envie de l'installer avant de vérifier que j'ai accès à windows)...
Du coup, là, la veille de noël, je me sens pas de poursuivre en recréant un liveusb etc. (oui je suis un boulet -_-)
Je mets ce message car j'upperais ce sujet quand je retenterais -soit avec la solution soit avec la réponse- et pour pas vous faire gâcher votre temps ce soir, ce serait couillon

Bon réveillon et merci. (et désolé, gros boulet -_-")

Hors ligne