Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/01/2008, à 21:37

fonfonsd

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

hum vraiment l air sympa, parcontre peut on installer sans perdre tout ce que l'on a deja sur l'ordi ?

Hors ligne

#52 Le 09/01/2008, à 14:42

silver74

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Euh...comment télécharger ton nunux stp?Car je crois ton lien est mort


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#53 Le 09/01/2008, à 16:35

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Pour le moment c'est un peu mort concernant le téléchargement de la bêta 1, j'ai eu un petit souci sur le serveur, va falloir attendre la bêta 2 hmm

Elle avance, lentement mais surement ^^

Hors ligne

#54 Le 10/01/2008, à 19:02

mirage59

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Hey billou !
J'me demander ou tu étais passer sa fait longtemps que je t'avais plus vu dans le coin!
Roo Snif de devoir attendre la bêta 2 :s mais bon a mon avis quand je pourrait la dl  j'me dirait que sa valait le coup ^^

Sinon pour ma curiosité personnelle avec quel logiciel a tu créer ton NuNux ? (Remastersys ?)

Tu pense que la bêta 2 sortira dans combien de temp ?
En tout cas, je l'attend avec impatience smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#55 Le 10/01/2008, à 19:19

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Remastersys en effet, pour le moment... je passerais par une autre méthode pour la version basée sur la LTS, remastersys est quand même un peu fouilli au niveau du résultat (j'ai pu rencontrer quelques bugs), et ne fait pas vraiment les choses comme je l'aimerais parfois...

la bêta 2 ne devrais pas tarder, il me reste quelques paquets à faire, (le dépot est déjà online) le NDD est actif, j'attend le kit Graphique pour le site, de Tcheval...

Et surtout j'aimerais savoir comment foutre ce foutu clavier en azerty par défaut, remastersys me met tout le live CD en Qwerty, et ça me gonfle, je ne trouve pas comment rêgler ce souci !

Donc voilà concernant l'attente, je dirais entre une et deux semaines, peut être moins, si quelqu'un peu m'aider...

Hors ligne

#56 Le 10/01/2008, à 20:21

mirage59

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Il y a reconstructor qui fait pareil que remastersys a ce que j'ai cru lire (je n'en est tester, pour l'instant, aucun)

J'ai fait des recherches de mon coté pour le azerty, j'ai rien trouver non plus ... :s

Cool pour la prochaine bêta dans 2 semaines ^^
Je suis pas super fort et j'ai pas beaucoup de temps (bah oui les cours ont repris pour moi neutral) mais j'aimerais bien t'aider quand même, donc si tu veux que je fasse un "petit" truc pour NuNux y'a pas de problème wink


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#57 Le 10/01/2008, à 21:36

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

mirage59 a écrit :

Il y a reconstructor qui fait pareil que remastersys a ce que j'ai cru lire (je n'en est tester, pour l'instant, aucun)

reconstructor n'est pas tout à  fait de la même branche que remastersys wink

J'ai fait des recherches de mon coté pour le azerty, j'ai rien trouver non plus ... :s

ça c'est LE truc qui me gonfle vraiment, sans ça, pas de bêta 2 pour bientà´t !

Cool pour la prochaine bêta dans 2 semaines ^^

Bha comme tu vois... y'a quelques trucs à  régler avant, sans compter que j'ai quelques petites choses à  finir... donc ça dépendra de ma bonne volonté, et surtout, de mon temps libre.

Je suis pas super fort et j'ai pas beaucoup de temps (bah oui les cours ont repris pour moi neutral) mais j'aimerais bien t'aider quand même, donc si tu veux que je fasse un "petit" truc pour NuNux y'a pas de problème wink

Mhhh un petit truc?

Ce qui m'arrangerais c'est simple, je tient à  faire en sorte que la distribution soit la plus User Friendly possible, donc quand la bêta 2 sera dispo, si tu pouvais la faire tester à  quelques personnes n'y connaissant rien en info en dehors du traitement de texte, et d'internet... (enfin tu vois le niveau, un utilisateur lambda)

Et autre chose... le besoin de documentation Illustrée  s'il y a bien quelque chose que j'aimerais intégrer, c'est une aide complète pour chaque application pré-installée, et avec des screens ! (pour le moment l'iso fait 2Go, autant mettre le reste à  profit si necessaire.)

Hors ligne

#58 Le 12/01/2008, à 01:57

traker

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Yes billou, ça a l'air pas mal du tout, il y a des années (2000) je m'était fais mon propre mandrake et oui ubuntu n'éxistait pas.
Bravo pour ton projet, je vais attendre la sortie de ton bébé pour dl vu que tes liens sont morts.

Hors ligne

#59 Le 12/01/2008, à 14:51

nonal

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

bonjour a tous!
voila j'ai installé nunux sur mon ordi,j'ai donc d'abord partitionner mon disk dur, d'un coté windobe et de l'autre linux.Et mes premiers commentaires sont que j'ai accroché tout de suite avec de très beau graphismes grâce au bureau 3D et j'avoue que la présence de firefox et emesene m'ont été très utile car je débute dans l'aventure linux et l'installation de logiciel me paraît assez compliqué (mais j'adore ça!!).Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a l'installation de logiciel et mon deuxieme problème c'est que je suis obligé de reconfigurer mon écran 3D à chaque demarrage.En espérant avoir été claire et que quelqu'un me vienne en aide!merci d'avance!

NoN4L

Police partout mais justice nulle part!

Hors ligne

#60 Le 16/01/2008, à 16:02

deldemonik

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Hello je pense que tu pourrais aussi ajouter le plugin Media Player Connectivity  a Firefox qui est super utile pour lire du contenu en streaming. (perso je m'en sert pour stage6)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/446

Hors ligne

#61 Le 16/01/2008, à 17:08

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

deldemonik a écrit :

Hello je pense que tu pourrais aussi ajouter le plugin Media Player Connectivity  a Firefox qui est super utile pour lire du contenu en streaming. (perso je m'en sert pour stage6)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/446

ça me parait inutile, simplement parce que le plugin Mplayer est présent pour lire les vidéos au besoin

Tu es libre d'installer toi même ce plugin par la suite s'il te plait, je l'utilise aussi, mais je ne tiens pas à  faire une distrib à  mon image, mais quelque chose qui me semble minimaliste pour les nouveaux utilisateurs (j'ai remarqué que l'intégration par défaut de Adblock a été apprécié par contre smile )


Bon je le redit mais... Patience smile

Hors ligne

#62 Le 18/01/2008, à 00:36

traker

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Je testais Kertkythea (moteur rendu 3D) je t'ai sorti 2/3 petits fonds d'écran pour le fun et un login-splash (archive tar.gz lien du bas) j'ai juste remplacé le fond d'écran d'un splash éxistant.



nunux3sl9.th.png

nunux5th5.th.jpg

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/gdm-gomemoment.html

Bye et bonne continuation

Dernière modification par traker (Le 18/01/2008, à 00:38)

Hors ligne

#63 Le 18/01/2008, à 03:06

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

traker a écrit :

Je testais Kertkythea (moteur rendu 3D) je t'ai sorti 2/3 petits fonds d'écran pour le fun et un login-splash (archive tar.gz lien du bas) j'ai juste remplacé le fond d'écran d'un splash éxistant.



http://img174.imageshack.us/img174/6286 … sl9.th.png

http://img132.imageshack.us/img132/7213 … th5.th.jpg

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/gdm-gomemoment.html

Bye et bonne continuation

Désolé, le login-splash est déjà choisit, il me manque juste un usplash correct.

Hors ligne

#64 Le 18/01/2008, à 10:01

Julius

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

@traker : tu es partit de 0 pour modéliser tes images ? à‡a t'as pris combien de temps ?

Hors ligne

#65 Le 18/01/2008, à 13:01

traker

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Ha c'est un peu hors sujet mais pour répondre a ta question la masquote du 2ém fonds m'a pris 20 minutes entre la modélisation et les matériaux pour le 2ém deux bonnes semaines de travail.
Pour les lettrines pas plus de 10 minutes.(import direct de fontes .ttf)
Et je travail sous Wings3d, facile d'accés rien a voir avec l'usine a gaz Blender wink
Pour le rendu sous kerkythea 10 minutes de calcul grand max.
Donne moi une idée de usplash, si j'ai le tps je te ferai un jet de deux trois fonds billou

Dernière modification par traker (Le 18/01/2008, à 13:02)

Hors ligne

#66 Le 18/01/2008, à 23:00

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Heuuu... Une écriture dans le style Ubuntu mais avec marqué "NuNuX" et en petit en dessous "La simplicité" puis en bas à  gauche "basé sur Ubuntu et Debian" et à  droite l'url nunux-fr.org

Le tout avec des couleurs un peu plus claires que le logo kubuntu (quelque chose qui fasse Bleu/blanc des couleurs polaires du grand nord)

Pas de logo par contre ^^

Ce serais sympa traker, merci smile

Dernière modification par billou (Le 18/01/2008, à 23:01)

Hors ligne

#67 Le 19/01/2008, à 18:38

billou

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Bon, petite info de dernère minute, aprés un temps de reflexion, et une période de tests assez positifs, j'ai pris la liberté de remplacer Firefox 2 par Firefox 3 bêta 2, ce dernier n'ayant pas eu de soucis chez moi (bien au contraire), ce dernier sera ensuite mis à  jour par dépot lors de l'apparition de la version finale.

Dernière modification par billou (Le 19/01/2008, à 18:39)

Hors ligne

#68 Le 20/01/2008, à 11:40

Sik0

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Bonjour,
NuNuX à  l'air très interessant, je compte le tester dès ce soir quand je serai sur mon pc fixe.
As tu une date pour la bêta 2 ?

Edit: y'a combien de topics à  propos de ta distrib ? j'ai du en trouver 3 ou 4 différents tongue
Edit again : j'avais pas vu ton nouveau topic tongue

Dernière modification par Sik0 (Le 20/01/2008, à 12:39)

Hors ligne

#69 Le 26/01/2008, à 07:10

adama88

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Bonjour,

Après un long moment de téléchargement en torrent de ta distro j'ai pu enfin la graver et la tester. Malgré le petit bug de démarrage tout s'est bien déroulé pour le chargement.

Et après, le c*l sur la chaise je suis tombé. Alors là  bravo. Je n'ai pas eu de mal à  activer les effets visuels, les vidéos et le son fonctionnent à  merveille, enfin que du bonheur. Au début je dois dire que j'ai été surpris par la grosseur des icà´nes, j'ai cru, un moment seulement, être repassé en 800*600. tongue

Je continuerai à  la tester car elle m'intéresse grandement.
Bonne continuation dans son développement.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#70 Le 28/01/2008, à 22:17

adama88

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Bonsoir

Est ce que quelqu'un s'est essayé à  l'installation de la distro car je suis tenté mais j'aimerai savoir à  quoi m'attendre en cas o๠il y aurait des erreurs d'installation voire au premier lancement. big_smile


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#71 Le 28/01/2008, à 22:46

Julius

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

adama45 a écrit :

Et après, le c*l sur la chaise je suis tombé. Alors là  bravo. Je n'ai pas eu de mal à  activer les effets visuels, les vidéos et le son fonctionnent à  merveille, enfin que du bonheur.

Bah comme Ubuntu quoi smile

Hors ligne

#72 Le 28/01/2008, à 22:49

mirage59

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Moi je lai installé (enfin dans un DD virtuel avec virtualbox)
Je n'est pas repéré de gros dysfonctionnements qui t'empêcherai de l'utiliser (mais je n'ai pas eu le temp de tout tester neutral )

Mais a ta pas place j'attendrai la future version (celle qui ne sera pas en béta) pour une installation "en dur" car d'ici la j'aurai envoyé les petit "oubli" que j'ai repéré a billou pour qu'il les corriges, et j'orai (normalement...) fait plusieurs manuel d'utilisations (si tu veux faire passer tes amis ou ta famille sous linux par example wink )

Voila, bonne soirée


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#73 Le 29/01/2008, à 07:09

adama88

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Bonjour,

Merci pour ta réponse mirage59. Je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre. J'ai remarqué dernièrement en faisant un essai sur le live que pour quitter la session il fallait que je fasse CTRL-ALT-BACKSPACE. Par la méthode normale cela ne fonctionne pas. Est-ce un bug ?


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#74 Le 29/01/2008, à 10:09

mirage59

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Salut,
Je n'ai pas tenter de fermer la session avec NuNuX donc je ne savais pas hmm

Je te conseil d'aller ici : http://nunux-fr.org/forum/index.php qui est le forum de la distribution, je vais (après avoir manger mon petit déj' (oui j'ai faim! tongue)) aller mettre quelques posts (3 petit pb que j'ai repéré)

Bonne journée smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#75 Le 29/01/2008, à 21:50

adama88

Re : [Maj] LiveDVD/Distribution NuNuX... L'essentiel Disponible !

Merci mirage59 je vais suivre le lien.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne