Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 18:32

KrzAramis

[GnuPlot] Axe des x coupe - Label trop long.

Bonsoir a toutes et a tous,

mon probleme est simple a expliquer, cependant je n'ai pas encore trouve de solution, et donc je me tourne vers vous.

J'ai cree un script GnuPlot contenant les instructions suivantes:

set xtics ("Some Label" 0, "Another Such label = 500" 1, "And again and again = 1000" 2, \
"There is more text = 2000" 3, \
"And even more here = 4000" 4, "Label must be chosen wisely = 8000" 5, \
"Labels must mean somthing = 16000" 6, "Be self-explainatory = 32000" 7, \
"This one should not fit = 64000" 8)
set xtics rotate by -45

Plus loin, nous avons une series d'instructions plot qui permettent d'assigner des valeurs numeriques aux champ defini ci-dessus. Vous pouvez observer le resultats ici [ lien ] .

Comme vous pouvez le constater le dernier label sur l'axe des X n'apparait pas... En fait il est coupe car meme dans le terminal par default il est impossible de le voir en entier.

Une seule question se pose: Comme dois-je proceder pour eviter que mon axes de X, ou bien mes labels, soient coupes de cette manier?

Voici le code que j'utilise pour sauvegarder ma sortie vers le format PNG:

set term png size 1024, 768 font "Arial.ttf" 12
set output "_x-axis_problem.png"

Merci beaucoup,

KrzAramis - chercheur en detresse


The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing Edmund Burke (1729 - 1797)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 12:43

KrzAramis

Re : [GnuPlot] Axe des x coupe - Label trop long.

Re,

eh bien je viens de recevoir la reponse sur les forums/mailing-lists anglo-saxone. C'est un probleme lie au fait que les labels ne sont pas pris en compte lors de la mise en page du graphique, et donc il faut utilise:

set rmargin x

Lien vers l'aide sur ce sujet : ici

voila, voila,

en esperant que cela aide quelqu'un dautre,

KrzAramis


The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing Edmund Burke (1729 - 1797)

Hors ligne