Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 19:59

wallace27

Visual Basic avec Mono

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est réellement possible de faire du Visual Basic avec Mono comme si je le faisais avec Visual Studio ? Ou est-ce que ce ne sera de toute manière pas la même chose ? Car j'hésite à entreprendre de l'installer...

Hors ligne

#2 Le 25/12/2014, à 21:49

J5012

Re : Visual Basic avec Mono

pas la meme chose du tout que ce soit avec visual studio ou visual basic, sauf si ceux ci peuvent etre configurés par defaut pour utiliser le dotnet (rien que les composants dotnet) sans le langage qui va avec (ceci j'en doute fortement)

mono est l'ensemble de composants developpés en meme temps avec les devs de dotnet pour assurer la compatibilite de portage, notamment le cas de silverlight ...

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 21:23

LeoMajor

Re : Visual Basic avec Mono

Visual Basic avec Mono

clear; sudo apt-cache search mono visual basic
...
libmono-cecil-vb0.9-cil - Visual Basic 2012 Cecil libraries for Mono
libmono-microsoft-visualbasic10.0-cil - Visual Basic 2010 runtime libraries for Mono
libmono-microsoft-visualbasic11.0-cil - Visual Basic 2012 runtime libraries for Mono
libmono-microsoft-visualbasic8.0-cil - Visual Basic 2005 runtime libraries for Mono
mono-basic-dbg - Mono Visual Basic, debugging symbols
mono-vbnc - Mono Visual Basic Compiler (VB.NET)

--full pour les détails

Hors ligne

#4 Le 01/01/2015, à 18:51

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Mais ça marche réellement ? Je peux coder en visual basic comme si j'étais sur visual studio ?

Hors ligne

#5 Le 01/01/2015, à 19:26

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Est-ce que vous savez si ce que dit cet article est vrai ?

http://maniacgeek.net/actualite/wine-1- … ogsr/6397/

Je possède visual studio ultimate 2013, mais impossible de l'installer via wine même une fois mis à jour...

Hors ligne

#6 Le 02/01/2015, à 14:21

J5012

Re : Visual Basic avec Mono

il vaut mieux aller vers la source des annonces qui sont la plupart mal comprises ...
https://www.winehq.org/announce/1.7.31

Support for the Visual Studio 2013 version of the C/C++ runtimes

la mention ne dit pas que wine supporte le logiciel mais seulement les bibliotheques d'executions ecrites en C et C++

Hors ligne

#7 Le 02/01/2015, à 14:23

J5012

Re : Visual Basic avec Mono

pour la compatibilite du logiciel lui-mem, se referer toujours aux appsdb de wine :
https://appdb.winehq.org/objectManager. … on&iId=892

Hors ligne

#8 Le 04/01/2015, à 11:34

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Je me trompe si je dis que si je veux coder en Visual Basic je suis obligé d'utiliser Windows et qu'il faut absolument que j'arrête de chercher une quelconque autre solution ?

Hors ligne

#9 Le 04/01/2015, à 12:04

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

Tewis t'a donné une liste de paquets qui permettent de faire du langage Visual Basic sous Windows : les bibliothèques et le compilateur. Donc tu peux faire du Visual Basic sous Linux.
Cela étant dit, je ne vois pas quelle mouche te pique à vouloir t'infliger un tel langage...

Par contre si tu veux utiliser le logiciel Visual Studio, c'est une autre paire de manches, alors là autant utiliser Windows, oui...

Hors ligne

#10 Le 04/01/2015, à 19:47

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Je n'ai pas le choix, c'est pour mes cours. Le problème est que même pour faire du C aucun éditeur n'est comparable à Visual Studio. Aucun éditeur sous Linux ne te souligne une erreur de syntaxe au moment même où tu commets l'erreur.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2015, à 20:01

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

Le problème est que même pour faire du C aucun éditeur n'est comparable à Visual Studio

Mwaaaahahahaha. Hum. Désolé.

Je rappelle que le langage C a été créé pour UNIX et que le noyau Linux est composé de millions de lignes de C : penses-tu vraiment que les gars qui le développent n'utilisent pas un outil puissant... voire utilisent MS Visual Studio ? big_smile

Aucun éditeur sous Linux ne te souligne une erreur de syntaxe au moment même où tu commets l'erreur.

Bien sûr que si. Allez, un simple petit exemple, le greffon Syntastic pour Vim :
https://github.com/scrooloose/syntastic

Hors ligne

#12 Le 07/01/2015, à 23:45

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Merci Tiramiseb pour ton point de vue. C'est vrai que parfois j'exagère quand je dis certaines choses. Mais tout de même je ne vois aucun autre logiciel proposant un confort aussi élevé que celui que te donne Visual Studio.

Hors ligne

#13 Le 07/01/2015, à 23:49

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

C'est parce que tu ne les as pas encore rencontrés.

Je suis sûr que de très nombreux programmeurs se demandent comment on peut faire pour développer avec Visual Studio...

Hors ligne

#14 Le 08/01/2015, à 23:19

J5012

Re : Visual Basic avec Mono

geany fait du debug inline pour l'html, pour le c ?
il semble que oui si on va sur le site de geany
je l'utilisais quand j'apprenais l'html, il n'y avais pas grand chose comme tuto sur le net ...

Hors ligne

#15 Le 08/01/2015, à 23:48

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

geany fait du debug inline pour l'html, pour le c ?

Il y a quelques machins relativement basiques, mais rien d'aussi évolué que ce qu'on peut trouver chez les "poids lourds"....

(ou alors j'ai mal cherché)

Hors ligne

#16 Le 09/01/2015, à 13:49

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Geany est le meilleur que j'ai trouvé parmi tous les éditeurs/compilateurs Linux que j'ai essayé.

Hors ligne

#17 Le 09/01/2015, à 16:24

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

Geany est un IDE simple, loin d'être "le meilleur" pour tout le monde.
Il est bien car facile d'accès et assez puissant pour un travail occasionnel à courant, cela dit ceux qui y passent leur journée (ou ceux qui veulent prendre la peine d'apprendre quelque chose de très puissant) utilisent mieux que Geany.

Hors ligne

#18 Le 09/01/2015, à 23:03

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Qu'utilisent-ils sur Linux par exemple pour faire du très puissant ?

Hors ligne

#19 Le 09/01/2015, à 23:07

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

Vim, Emacs, Anjuta, Eclipse CDT, KDevelop........ il y en a plein.

Hors ligne

#20 Le 09/01/2015, à 23:46

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Je viens d'installer KDevelop qui me plaît beaucoup, en particulier au plan Intellisense. Toutefois je ne parviens pas à compiler pour le moment, je ne comprend pas encore comment faire ça...

Hors ligne

#21 Le 10/01/2015, à 12:14

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

Est-ce qu'il faut que j'installe un compilateur, type gcc, en plus de l'application kdevelop en tant que telle ?

Hors ligne

#22 Le 10/01/2015, à 14:42

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

Oui.

Hors ligne

#23 Le 10/01/2015, à 15:03

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

j'utilise gcc depuis longtemps en binôme avec kate... mais je il n'empêche qu'avec kdevelop mon code ne se compile pas.

Hors ligne

#24 Le 10/01/2015, à 15:13

tiramiseb

Re : Visual Basic avec Mono

C'est vague, comme description de problème.

Hors ligne

#25 Le 10/01/2015, à 15:51

wallace27

Re : Visual Basic avec Mono

d

Hors ligne