Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 23:39

Xangel

xampp pour utiliser wordpress... C'est pas si simple !

Bonsoir,

Je souhaiterai installer wordpress en local pour essayer de créer un site et éventuellement le mettre en ligne plus tard.
J'ai installé xampp selon les recommandations indiquées sur la page de la doc.

Une remarque pour les 2 premières instructions : changements des droits du fichier d'installation et installation, il faut être dans le répertoire "Téléchargements", pour les novices c'est bien utile de le préciser.

J'installe d'abord xampp puis je fais de même avec wordpress et cela ne fonctionne pas :
dans le setup de wordpress, après le login, real name et email adress, il souhaite "Please enter the existing MuSQL password form xampp" puis "Enter the application password" et "retype pw"

J'essaie de lancer MySQL pour créer une base par start et restart  "mysql: unrecognized service", en plus je pensais que MySQL était lancer avec xampp or sur la page "http://localhost/xampp/index.php" Base de données MySQL est Déconecté !

Je pense avoir compris (ou pas !) qu'il fallait que je créé un mot de passe pour MySQL puis une base MySQL avec PW pour lancer le set up de wordpress.

Je coince.

Je vous remercie par avance pour une piste.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 05:53

J5012

Re : xampp pour utiliser wordpress... C'est pas si simple !

1/ la doc wordpress est en cours de redaction (tag Brouillon), et ressemble davantage à un tuto qu'à ce que devrait etre une vraie doc, de plus le texte est parsemé de jugements de valeurs ...
2/ xampp n'est pas du tout leger ! et demande des connaissances avancées !
3/ avant de monter un cms quelconque sur un serveur machine en reseau local (domestique), je te suggere d'ouvrir un blog cms toi-meme à distance gratuitement et de le bidouiller amplement, d'abord de facon automatique pour decouvrir, et ensuite en l'installant toi-meme sur ce serveur distant (toujours gratuit) pour approfondir ... tout ceci pour eviter d'avoir à gerer des competences necessaires en administration de serveurs http, en plus de competences en programmation avancee sur les cms (php+mysql) ...

si tu n'etais qu'utilisateur, tu n'aurais pas besoin de tout cela, mais comme tu esperes maitriser un tant soit peu pour le monter domestiquement dans une sorte d'auto-hebergement ... ces connaissances avancees sont indispensables ...

http://wiki.auto-hebergement.fr/

Dernière modification par J5012 (Le 26/12/2014, à 05:54)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 06:06

J5012

Re : xampp pour utiliser wordpress... C'est pas si simple !

tu dois d'abord installer apache2 ou equivalents
t'assurer que le serveur http fonctionne, tu affiches une page web du serveur

apprendre a configurer correctement les hotes virtuels (tu voudras compartimenter les differentes applications cms), le resultat d'une bonne configuration est une page web qui s'affiche la où elle est appelée, point n'est besoin de php pour verifier, de simples pages html suffisent ...

une fois que tu es certain que tes hotes virtuels fonctionnent parce que tu maitrises les subtilites de configuration, tu pourras installer php5
apres install de php5 tu verifies que la page info.php s'affiche bien, elle permet d'un simple coup d'oeil de voir que mysql par ex n'est pas encore installée, ce qui ne doit pas empecher le fonctionnement ...
de plus si php5 est bien installe, tu dois pouvoir installer comme hote virtuel un service d'applications cms ne reposant que sur php comme freeguppy ou flatpress ...

ensuite tu peux passer à l'install de mysql , vu ton expertise, ca ne devrait etre qu'une formalité, car mysql s'installe de la meme facon que php ...

si tu procedes de la facon dont je le decris, tu acquereras petit à petit les bonnes competences avancées ...

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 00:16

Xangel

Re : xampp pour utiliser wordpress... C'est pas si simple !

Merci

Je vais suivre tes recommandations.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne