Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 13:19

voxdemonix

modifier/créer une distrib linux pour RPI

Ah que coucou la Communauté. On m'a demandé a plusieurs reprises de recréer ma propre image pour la distribution Minepeon (dont le projet officiel est a l'abandon). Néanmoins, n'ayant jamais pratiqué cette activité fort intéressante, je m'en viens a vous pour m'aider a ne pas me perdre dans les méandres de google qui me filent comme Documentation des ebook de plus de 300 pages, des forums qui ne disent que "c'est trop dur et réservé aux pro" ou qui renvoi vers des outils morts et enterré.

L'objectif serait de reprendre la distrib de base (si c'est possible), de la mettre a jours, de lui apporter quelques modifs nécéssaire et hop emballez c'est pesé!

Caractéristiques:
Système: ArchLinux
Plateforme: Raspberry Pi B et B+
Ancient système: http://minepeon.com/index.php/Main_Page


Edit:

doc en français dropé sur le net :
le projet yocto http://pmc.polytechnique.fr/pagesperso/dc/yocto.html

Dernière modification par voxdemonix (Le 08/10/2020, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 18:18

tiramiseb

Re : modifier/créer une distrib linux pour RPI

Salut,

Dans la mesure où un système sur RPi s'installe juste en copiant une image sur la carte SD, j'imagine qu'a minima tu peux faire tes modifs puis faire une image de ta carte SD. Il n'y aura pas d'installeur, ce sera un peu crado car ce sera une image exacte de ton truc à toi, mais ce sera déjà un début de truc distribuable.

Après, il y a des méthodes compliquées pour faire des trucs avec installeur, tout ça tout ça...

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 13:47

voxdemonix

Re : modifier/créer une distrib linux pour RPI

Salut Salut smile Actuellement suite aux tutos que j'ai trouvé je pense avoir découvert deux possibilités de création:
1) installer la distrib sur une carte SD, la modifier/update/etc puis refaire une image a partir de ça
2) créer un dossier sur ma machine personnel, y insérer tout se qui fait l'OS, faire les modifs "manuellement" et "compiler" (d'après leur jargon) tout le chminblink

La première solution a l'air la plus simple (faut juste attendre que je récupère une SD ^^), mais il me vient l'une ou l'autre question:
-Cette méthode garantit-elle que les gens disposeront de certificat SSL différent (généré lors de leur installation, histoire que personne ne puissent MITM)
-Si je modifie des droits sur des fichiers, est-ce que ces droits seront conservé ou reseté lors de l'install

Dernière modification par voxdemonix (Le 28/12/2014, à 13:49)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2014, à 14:10

tiramiseb

Re : modifier/créer une distrib linux pour RPI

-Cette méthode garantit-elle que les gens disposeront de certificat SSL différent (généré lors de leur installation, histoire que personne ne puissent MITM)

Non car ce serait une image pure et simple de ton système

-Si je modifie des droits sur des fichiers, est-ce que ces droits seront conservé ou reseté lors de l'install

Oui car ce serait une image pure et simple de ton système

Hors ligne