Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 17:13

oberonprime

Son sur un casque

Bonjours à tous.

Voilà mon souci, j'ai acheté un casque bluetooth T'nB be color, et je souhaiterai m'en servir sur mon petit pc de voyage, (une sale daube) un Hercules ecfé (http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p … hd-black-/). Une fois la clé usb bluetooth en place, je n'ai eu aucune difficulté à connecter le casque à l'ordi,il est reconnu. Mais impossible d'avoir le son sur le casque, il y a bien une case "ouvrir les préférence du son" qui correspond au casque dans l'icone bluetooth mais lorsque je clique dessus, je n'obtiens qu'une fenêtre indiquant: "attente de réponse du système sonore" qui reste indéfiniment.
Dans la partie system, j'ai une icone son qui m'ouvre sur alsa mixer mais je n'ai nul par la possibilité de commuter de mes enceinte vers le casque.
Bien entendu je suis totalement débutant sous ubuntu, et les différents forum que j'ai pu parcourir ne son pas d'une immense clarté par moi.

merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 14:16

ShaWaTK

Re : Son sur un casque

Bonjoiur,
Je ne sais pas si oberonprime à réussi a fixer son probleme mais j'ai presque le meme.
oberonprime je te conseil d'installer pulseaudio et puis pavucontrol, de là tu pourras choisir ta sortie son.
Sinon, pour mon probleme, avec des enceintes bluetooth le son sort sans probleme.
Le casque marche très bien avec mon portable en bluetooth..
Donc le probleme se trouve entre le casque et le pc.
D'ailleurs, si je lance une vidéo avec vlc (ou chrome ou n'importe quelle application qui "produit" du son), et dès que je passe sur le casque TnB, l'application ne "produit" plus aucun son (vu depuis pavucontrol).
(Je suis sur Kubuntu 14.10)
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de la partager big_smile

EDIT: En cherchant un peu plus j'ai trouvé comment résoudre mon probleme, j'espere que ça t'aidera à résoudre le tien oberonprime:
Le probleme se trouve au niveau du casque si j'ai bien compris, en gros il est configuré pour marcher avec un téléphone et non un pc.
Je pense que tu n'es pas sur Kubuntu mais je t'explique quand meme la démarche, tu devrais pouvoir en faire une à peu près semblable:
Je vais dans System Settings > Multimedia (Oui j'ai la version en Anglais dsl ^^' )
Puis dans l'onglet Audio and Video Settings > Audio Hardware Setup:
là j'ai plusieurs otpions: pour "Sound Card" je choisis "TNB BE COLOR" (au lieu de la carte audio intégrée au PC)
Puis pour "profile" je choisis "High fidelity Playback A2DP" (au lieu de "Telephony Duplex HSP/HFP').
Et là magie, ça devrait marcher correctement !!!

En espérant que ça t'aide.

Dernière modification par ShaWaTK (Le 11/03/2015, à 14:37)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 14:36

jokoko

Re : Son sur un casque

Quel carte son interne avez vous vous?

J'avais eu des soucis avec une carte son externe et certains logiciels, à cause de ma carte son interne Intel avec HDMI.
Je crois que l'équation HDMI + Linux + Routage son à beaucoup d'inconnues.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 14:44

serged

Re : Son sur un casque

Jamais essayé avec un casque Bluetooth, néanmoins, dans les préférences du son j'ai le choix du périphérique de sortie. Il suffit de choisir le bon périphérique de sortie...

Ici, capture d'écran sous Cinnamon, mais il devrait y avoir un truc semblable sous les autres environnements :

Préférences son

Notons que certains logiciels comme VLC ou DeadBeef permettent de choisir le périphérique de sortie indépendamment du réglage général. Ça me permet, par exemple de sortir la musique sur la chaîne, et les "sons système" sur les HP du PC.

Dernière modification par serged (Le 11/03/2015, à 14:44)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 15:22

ShaWaTK

Re : Son sur un casque

Après tt dépend de la version d'ubuntu utilisée.
Sur la 14.10, c'est plutot facile, juste à regarder dans les options, rien à installer.
Mais sur 14.04, rien que pour utilisé une enceinte audio comme sortie son, y'a besoin de quelques manip pas si simple à comprendre quand on est novice.
Pour celle d'en dessous, je ne sais pas mais je suppose que ça doit etre encore moins simple qu'avec la 14.04.

Dernière modification par ShaWaTK (Le 11/03/2015, à 17:05)

Hors ligne

#6 Le 11/03/2015, à 17:37

serged

Re : Son sur un casque

ShaWaTK a écrit :

Après tt dépend de la version d'ubuntu utilisée.
Sur la 14.10, c'est plutot facile, juste à regarder dans les options, rien à installer.
Mais sur 14.04, rien que pour utilisé une enceinte audio comme sortie son, y'a besoin de quelques manip pas si simple à comprendre quand on est novice.
Pour celle d'en dessous, je ne sais pas mais je suppose que ça doit etre encore moins simple qu'avec la 14.04.

Bizarre, sur mon LinuxMint (17.1 basé sur la 14.04) tout a été installé "nasodigitalement" :
Tous les périphériques listés sur la capture d'écran ci-dessus (sortie HDMI et sortie analogique de la carte son, pas testé le S/PDIF) ont été reconnus sans problème, et j'ajouterai que j'ai un casque USB qui fonctionne sans manipulation particulière.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2015, à 04:39

ShaWaTK

Re : Son sur un casque

serged a écrit :
ShaWaTK a écrit :

Après tt dépend de la version d'ubuntu utilisée.
Sur la 14.10, c'est plutot facile, juste à regarder dans les options, rien à installer.
Mais sur 14.04, rien que pour utilisé une enceinte audio comme sortie son, y'a besoin de quelques manip pas si simple à comprendre quand on est novice.
Pour celle d'en dessous, je ne sais pas mais je suppose que ça doit etre encore moins simple qu'avec la 14.04.

Bizarre, sur mon LinuxMint (17.1 basé sur la 14.04) tout a été installé "nasodigitalement" :
Tous les périphériques listés sur la capture d'écran ci-dessus (sortie HDMI et sortie analogique de la carte son, pas testé le S/PDIF) ont été reconnus sans problème, et j'ajouterai que j'ai un casque USB qui fonctionne sans manipulation particulière.

Sur Ubuntu 14.04 LTS, pour faire marcher une simple enceinte bluetooth j'avais du faire quelques manip pour que ça marche.
Alors que sur 14.10, je n'ai rien eu besoin de faire, mis à part rediriger manuellement le son des applications vers cette enceinte.
Le pb vient du fait que c'est un périphérique bluetooth surtout et que la configuration est à adapter entre chaque périphérique et à faire manuellement.
Bon après, y'a des solutions qui existent pour avoir à ne le configurer qu'une fois pour toute.

Ce topic m'avait été pas mal utile (notamment pour l'autorun script qui permet de rediriger les appli automatiquement).
https://help.ubuntu.com/community/BluetoothHeadset ( à adapter à sa situation)

Sur le topic, y'a stream2ip, que je viens de tester et qui est vraiment pas mal.
Suffit de l'installer puis de le configurer sur bluetooth, puis cliquer sur connect (après avoir appairer le périph bluetooth) et tt est bon, meme plus besoin de rediriger les appli.

Dernière modification par ShaWaTK (Le 12/03/2015, à 05:39)

Hors ligne