Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2005, à 11:40

démosthène

Re : Sondage environnement de travail

Pas facile, facile à exploiter tout celà  hmm

il est très difficile de dissocier l'apport de la mémoire par rapport à celui du processeur. c'est facile à comprendre dans le sens ou une machine récente rime avec gros bogomips et grosse mémoire.
Et très curieusement la tranche autour de 1400 Bogomips est peu représentée : curieux.

Quand j'aurais augmenté la mémoire de mon portable à 900 bogomips, je vous donnerais mon impression.
C'est je crois la meilleure manière de procéder :

Evaluer la différence d'usage lors de la modification de la mémoire vive.

continuez à faire part de vos configs et de vos impressions.
Un début de tableaux, orientant les nouveaux pour qu'ils aient une expérience de linux satisfaisante serait une nouveauté très intéressante.

Cordialement Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#27 Le 18/11/2005, à 16:45

AlisonHell

Re : Sondage environnement de travail

rodolphe@ubuntu:~$ cat /proc/cpuinfo
processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 8
model name      : AMD Athlon(tm) XP 2000+
stepping        : 0
cpu MHz         : 1666.762
cache size      : 256 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips        : 3309.56

avec un athlon XP 2000+
256 DDR

je trouve gnome assez lent par moment et Amarok que j'utilise souvent a tendance a "sauter" ???.

Je vais essayer xubuntu (interface xfce/ubuntu) car on dit qu'elle est legere


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#28 Le 12/12/2005, à 11:20

démosthène

Re : Sondage environnement de travail

Merci beaucoup de ces retours.

Ce que je constate, c'est qu'énormement de monde utilise (K)ubuntu même en cas de machine lente.

J'en fait partie lol je termine une défragmentation / compactage de mon PIV (deux jours que celà tourne smile.
Dès que j'ai mon double boot sur ma machine principale, je teste xubuntu sur mon toshiba.

A bientôt

Démosthène

Dernière modification par démosthène (Le 12/12/2005, à 11:22)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#29 Le 12/12/2005, à 20:12

kisscoolkiller

Re : Sondage environnement de travail

22321.54 bogomips ! big_smile

Bon d'accord, j'ai triché. wink Je ne suis pas chez moi, alors je l'ai fait sur un serveur du boulot. Et puis j'ai additionné la valeur des 4 processeurs, car cpuinfo donne le bogomips de chacun quand on est en plutiprocesseur.

Sinon, ça peut toujours être interessant de savoir ce que donne un gros serveur par rapport à un simple pc.

Donc c'est un quadruple intel xeon 2,8 ghz, avec 2,6 go de RAM.
Pour la distrib, c'est RedHat entreprise. Quant à la fluidité, je ne pourrais pas dire, car il n'y a pas d'interface graphique d'installée.

MIPS, ça veut dire millions d'instructions par seconde. Ca donne donc le nombre de millions d'instruction que le processeur peut calculer par seconde. Le problème, c'est que ça n'est pas du tout représentatif de la puissance réelle du pc. Car si on prend un processeur RISC et un processeur CISC, la différence va certainement être très grande, puisque les architechtures sont différentes. Mais comme il n'y a pas vraiment d'autre bench, on conserve celui-ci, faute de mieux. C'est donc pour ça que Linus a rajouté un "bogo" devant, pour rappeler que c'est plus ou moins bidon comme test.

Hors ligne