Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 23:16

shine987

personnaliser l'icone d'un dossier

Salut à  tous,
Est-il possible de personnaliser l'icone d'un dossier sous xubuntu (par exemple faire une icone avec une couleur de dossier différente pour ce dossier etc.)
Si oui comment
Merci à  l'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 00:05

david1234

Re : personnaliser l'icone d'un dossier

Bonsoir, pour xubuntu, je ne sais pas mais pour ubuntu, il faut cliquer droit sur le dossier, choisir "Propriétés" puis cliquer sur l'image de l'icà´ne (de l'onglet Général). Ce qui permet de choisir une icà´ne personnalisée.
Bon amusement!


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 00:46

Tamaris

Re : personnaliser l'icone d'un dossier

Bonsoir,

Il n'est pas possible de changer la "couleur" d'un dossier, mais comme l'a décrit david1234 il est possible d'ajouter des émoticà´nes sur les dossiers de ton choix.

Exemple : Un appareil photo pour ton répertoire de photos, une barre de progression de téléchargement pour un dossier réservé au téléchargement, etc...

Donc pour ce faire, clic droit sur le dossier visé, "Propriétés" puis onglet "Emblèmes" et choisi ton icà´ne.

Si tu as des questions, n'hésites pas. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne