Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 23:08

Arbiel

Obtention d'un mot de passe chiffré pour usermod

Bonsoir à tous

Je n'ai pas pu installé la 14.04.1 64 bits sur un LVM chiffré.

Pour résoudre cette difficulté, je l'ai alors installée sur une partition non chiffrée et j'ai défini mon lvm sur une partition chiffrée. J'ai ensuite recopié /home sur un volume logique de mon lvm. Mon /home se retrouve donc chiffré, mais ce faisant j'ai perdu le mot de passe antérieur. Je n'ai pas réussi à le recréer avec la commande usermod qui demande en entrée un mot de passe chiffré.

Comment obtenir un tel mot de passe, la commande permettant d'en obtenir un ayant disparu ?

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment résoudre cette difficulté.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 02/01/2015, à 18:55)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 19:15

Arbiel

Re : Obtention d'un mot de passe chiffré pour usermod

Bonsoir à tous

J'espère que chacun de vous à agréablement enterré 2014 et se trouve en pleine forme pour attaquer 2015.

Pour ma part, j'ai la tristesse de vous annoncer, comme vous pouvez le constater, que personne n'a su me venir en aide.

Vraiment personne ? Ou n'ai-je pas été clair dans l'exposé de mon problème ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne