Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 09:23

Voodoo-X

Fedora 8

Nan me tapez pas (attendez un peu au moins) je crée un nouveau poste pour demander tout simplement une chose, sous Fedora 8 vais-je retrouver les mêmes commandes que sous Ubuntu à  savoir sudo apt-get install ou chmod +x ou mv ou enfin bref j'vais pas les passer toutes mais voilà  parce que je cherche quelquechose de similaire niveau commandes mais avec un environnement graphique un peu plus...vivant (même si la sobriété de Ubuntu ne me gêne en aucun cas mais je voudrais tester autre chose quand même MAIS sans devoir réapprendre un autre dico de commande) voilà  j'espère avoir été clair merci d'avance pour vos réponses wink

Voodoo-X

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 09:28

Voodoo-X

Re : Fedora 8

J'aime beaucoup mon Ubuntu mais ce qui m'embête en fait, voilà  le réel problème c'est les bugs d'affichage comme le rectangle en bas à  droite ou une trainée de la souris sans ça ça serait parfait...donc j'me dis p't'être avec une autre distrib (fedora en l'occurence) ces problèmes seront réglés hmm

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 09:39

HymnToLife

Re : Fedora 8

Certaines oui, d'autres non.

apt, c'est le gestionnaire de paquet Debien, donc tu ne le retrouveras pas sous Fedora. chmod et mv, ça fait partie des coreutils GNU, donc tu les retrouveras sous tous les OS qui utilisent un userland GNU (et il y a des équivalents sous à  peu près tous les systèmes UNIX et apparentés).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 18/12/2007, à 09:41

Voodoo-X

Re : Fedora 8

Ok ok, si je pouvais corriger ce bug d'affichage aussi...merci de ta réponse fedora est en Dl j'aviserai.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2007, à 09:43

paul92

Re : Fedora 8

tu retrouveras pas mal de commandes, mais certainement pas celle que tu sites: sudo n'est pas présent par défaut (donc c'est su root ou un truc comme ça), apt, n'en parlons pas, il est également propre au distribution dérivées de debian (mais pas chmod je crois) pour installer des paquets sous fedora, c'est yum dont tu as peut-être déjà  entendu parler.

EDIT: grillé wink

Dernière modification par paul92 (Le 18/12/2007, à 09:47)

Hors ligne

#6 Le 18/12/2007, à 09:44

HymnToLife

Re : Fedora 8

paul92 a écrit :

tu retrouveras pas mal de commandes, mais certainement pas celle que tu sites: sudo n'existe pas

Ben voyons... sudo n'est pas une invention Ubuntu, bon sang de bois, il existe depuis 85 !

Dernière modification par HymnToLife (Le 18/12/2007, à 09:45)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 18/12/2007, à 09:52

Voodoo-X

Re : Fedora 8

On se bat pas lol, j'ai peut-être une personne qui va m'aider à  corriger ce bug d'affichage (problème de signature..) donc ça réglé y a pas de problèmes je reste sous Ubuntu !!!

Hors ligne

#8 Le 18/12/2007, à 09:54

figaro

Re : Fedora 8

La seule chose qu'a fait Ubuntu c'est de paramètrer sudo pour l'utilisateur principal par défaut et de supprimer l'utilisation directe de root en supprimant le terminal administrateur.

Cela est expliqué en long et en large dans la doc:

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Suffit de lire smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#9 Le 18/12/2007, à 12:15

Karl_le_rouge

Re : Fedora 8

Pas de sudo préconfiguré, il est vivement recommandé d'utiliser le compte root & pam :
* shell super-utilisateur: su -
* lancer une commande en tant que super-utilisateur: su - -c 'ma commande'
sudo à la base est fait pour gérer granulairement l'accès de certaines commandes pour certains utilisateurs. su vs sudo est un faux débat, le modèle de sécurité est pratiquement le même, après sudo permet-il d'acquérir de meilleures habitudes ? c'est sujet à discussion.

Pas de gksudo (perso, je déconseille l'utilisation de ces machins) :
* pam/consolehelper
* ConsoleKit (nouveau paradigme qui remplace progressivement le modèle de sécurité Unix classique pour le desktop)

apt4rpm (rien à voir avec apt/dpkg)  existe, mais yum est recommandé.

Ce n'est pas tellement au niveau de la ligne de commande, que t'auras de gros problèmes, Fedora, Ubuntu, c'est une philosophie différente. D'un côté "Linux for human beings", de l'autre "leading the advancement of free, open software and content"

Hors ligne