Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 17:26

wallace27

Repartitionnement

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour que j'augmente la taille de ma partition dédiée à Lubuntu (le tout sans faire de dégât ?) ?

Voici comment ça se présente :
1

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 17:38

sinbad83

Re : Repartitionnement

Salut,
as-tu Gparted dans Lubuntu ? C'est pour moi l'outil graphique idéal pour redimensionner sda1 et sda2. Il faudra avoir démarré en session Live pour toucher à sda1.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 17:46

wallace27

Re : Repartitionnement

Oui gparted est disponible sur Lubuntu, je peux l'installer. J'ai juste très peur de faire une bêtise et de ne plus pouvoir booter nulle part et de devoir tout réinstaller... Tu as vu comment mes deux partitions se présentent ? Je vais facilement pouvoir augmenter la partition en ext4 sur laquelle est installé mon lubuntu sans pour autant l'endommager ? C'est sûr ?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 17:55

tiramiseb

Re : Repartitionnement

Salut,

Si tu as peur de casser quelque chose et que tu veux la solution la plus sûre possible, pourquoi ne pas utiliser la partition NTFS (ton Windows, j'imagine) comme partition de données ?

93 Go pour Lubuntu est excessivement suffisant, cela signifierait donc que l'espace est surtout utilisé par tes données utilisateur : tu peux manuellement répartir ces données sur les deux partitions...

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 17:59

wallace27

Re : Repartitionnement

Tu as bien vu Tiramiseb, en effet, après avoir installé cette merveille de k4dirstat j'ai noté que virtual box avait créé des disques durs virtuels en doublons.. ce qui me prenait plusieurs dizaines de gigas de place... Maintenant j'ai pu faire de la place...

Hors ligne