Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 11:14

swip

[Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

Bonjour,

Suite, à  mon avis, à  une mauvaise manipulation, je me retrouve avec une corbeille pleine de documents très important pour moi.
Or, lorsque je veux faire un couper/coller pour les faire ressortir de la corbeille, je ne peux pas le faire car apparement le disuqe n'a plus de place.
En réalité, je me suis aperçu que mes fichiers existe encore sur le disque à  l'endroit o๠je les ai malheureusement supprimés.
Une histoire à  se rendre fou d'autant plus que tous les fichiers présents dans la corbeille pointent vers ceux qui apparaissent sur mon disque...
Je pense qu'une solution possible serait de faire croire à  mon OS que la corbeille est vide.

Mes questions sont donc les suivantes :

Comment fonctionne réellement une corbeille ? Y'a t'il un fichier qui s'occupent de stocker les liens des fichiers qui y ont été placés et qui permet de les rendre 'invisible' lorsqu'ils y sont présents ?
Dans ce cas, est-il possible de supprimer ces entrées afin d'avoir une corbeille vide ?

Toutes les soultions sont les bienvenues.

Merci.

Dernière modification par swip (Le 28/12/2007, à 10:35)


swip

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 11:24

Coolgeek

Re : [Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

tout tes fichiers ont été deplacer dans le dossier .Trash situé dans ton home. c'est un dossier caché. Il suffit que tu deplace ces fichiers et tu les retrouvera smile

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 11:55

yvartxavier

Re : [Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

pour récupérer les fichiers de la corbeille :

ouvrir la corbeille
sélectionner le ou les fichiers
menu contextuel : restaurer

Hors ligne

#4 Le 18/12/2007, à 16:03

swip

Re : [Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

Deja fait le probleme vient d'ailleur.

Je cherche encore.


swip

Hors ligne

#5 Le 18/12/2007, à 20:55

tylhdar

Re : [Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

euh c'est celle de kde ou de gnome ?
si c'est celle de kde les fichiers se trouvent dans /.local/share/Trash/files/

ls -alF ~/.local/share/Trash/files/
ls -alF ~/.Trash/

histoire de voir ce qu'il y a vraiment des ces dossiers

Dernière modification par tylhdar (Le 18/12/2007, à 21:04)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 28/12/2007, à 10:34

swip

Re : [Résolu ! (Enfin...)] Une corbeille "virtuelle"

Merci à  tous ! (Et désolé pour le temps de réponse... big_smile)

En réalité, j'ai tout simplement le contenu de mes dossiers contenus dans la corbeille.
Suite à  quoi j'ai tenté de mettre un lien dur sur eux. Or cette manipulation ne prend pas en charge les dossiers...

Du coup, en supprimant mes dossiers de la corbeille, j'avais mes sauvegardes bien au chaud...

MAIS (chose completement inexplicable...), mes dossiers ont bien été retirés de la corbeille mais pas ceux qui étaient stockés à  l'origine sur mon disque... hmm

Bon, on peut dire que ce sujet est résolu ! wink

Merci à  tous ceux qui ont répondu.


swip

Hors ligne