Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/02/2015, à 15:59

moko138

Re : [Résolu] L'ordi s'éteint pour se rallumer spontanément

Je ne sais comment ça se fait, mais je n'avais pas vu tes messages du 20/2 :

Ton retour détaillé est très instructif, à plus d'un titre !
Merci beaucoup ! smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#152 Le 25/02/2015, à 20:07

neko-jump

Re : [Résolu] L'ordi s'éteint pour se rallumer spontanément

Merci à toi!!!
C'est surtout grâce à toi que toute cette histoire a progressé! wink

Tout de bon! smile


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#153 Le 28/07/2016, à 17:53

neko-jump

Re : [Résolu] L'ordi s'éteint pour se rallumer spontanément

Histoire de finir ce sujet proprement:

Aujourd'hui je discutais avec un couple de dépanneur informatique qui m'ont donné la solution. Ils ont déjà eut affaire avec ce même problème.
Ils m'ont expliqué que la cause est simplement la carte graphique de très bas de gamme.

Les ordinateurs vendus pour les supermarchés, darty et autres suivent une politique précise: ils omettent de donner les références de la carte mère. Ils donnent le CPU, la ram, la capacité du dd et autres détails seulement.
Or la qualité de la carte mère fait la différence, car c'est elle qui coordonne le tout.

Un client est venu les voir avec un ordinateur vendu chez Lidle qui ramait à fond alors qu'il avait un Intel 7, 8 de ram etc.. une bonne configuration quoi. Ils ont changé la carte mère (soit avec une asus, soit avec un msi ce sont les deux seules qui valent le coup) en remettant tout le reste dessus et à partir de là l'ordi fusait.

Dans mon ordi la carte mère faisait n'imp' alors le système s'éteignait par sécurité, ou par défaut de pouvoir faire autre chose.
Quand les constructeurs veulent tirer les prix vers le bas ils passent commande à des fournisseurs pour des cartes mères de mauvaises qualités, puis tirent sur le reste (comme en choisissant le Cpu le moins cher de la gamme haute: un intel 7 de base, moins bon qu'un Celeron haut de gamme sera toujours plus vendeur etc).

Donc j'ai bien fait de m'être fait remboursé car une carte mère de portable c'est impossible à changer!


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne

#154 Le 28/07/2016, à 18:27

malbo

Re : [Résolu] L'ordi s'éteint pour se rallumer spontanément

neko-jump a écrit :

Aujourd'hui je discutais avec un couple de dépanneurs informatique

Évite de te pencher sur une carte-mère quand il sont derrière ton dos.

Hors ligne

#155 Le 28/07/2016, à 18:30

neko-jump

Re : [Résolu] L'ordi s'éteint pour se rallumer spontanément

Lol. lol
ça va c'était lors d'un covoiturage, c'est eux qui m'avaient dans leur dos!

Dernière modification par neko-jump (Le 28/07/2016, à 18:59)


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne