Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 22:00

Yoannjap

Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

Bonsoir les gens !

J'utilise Firefox.
Pendant une partie de la journée, j'utilise 5 liens (toujours les mêmes) de dicos linguistiques. Je les utilise en même temps que mes autres onglets firefox.
Mais comme ça prend de la RAM, quand cette partie de ma journée est terminée, je ferme chacun de ces onglets. Le lendemain je les réouvre un par un dans mes favori. Oui, ça ne prend pas des millénaires non plus smile

Mais quelqu'un a-t-il la connaissance miracle, que je n'ai pas trouvé parmi mes recherches (juste des extensions firefox bizarres) ?
Voici ce que je cherche : avoir un fichier (extension tsv ?) d'une extension spécifique où, lorsque je (double-)clique dessus, dans ma fenêtre déjà ouverte de firefox, s'ouvre à côté des onglets déjà présents ces cinq liens de dico en ligne, dans cinq nouveaux onglets différents.

L'avantage, si la solution était de créer un fichier qui ouvre une nouvelle fenêtre Firefox avec ces cinq liens, c'est que j'ai désactivé la fonctionnalité "plusieurs fenêtres" dans Firefox, de sorte que le lancement d'une nouvelle fenêtre se traduit par l'ouverture d'un nouvel onglet à droite de ce déjà présent dans l'unique fenêtre Firefox déjà ouverte.

Merci BEAU-COUP !

Dernière modification par Yoannjap (Le 27/12/2014, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 22:24

JBF

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

Tu peux utiliser les groupes d'onglets pour faire ça :
- ctrl+mat+E
- mettre tes 5 onglets dans un même groupe
- configurer FF pour qu'il charge un onglet seulement quand on vient dessus
- Fermer FF et le rouvrir
- basculer sur le groupe d'onglets de tes dicos (tu peux même nommer un groupe d'onglets)
- clic droit sur le 1er onglet et choisir "actualiser tous les onglets"

Remarque :
1/ il ne faut pas fermer les onglets
2/ pour décharger la mémoire, il faut fermer FF et le rouvrir.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 00:57

Compte anonymisé

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

firefox lien1 lien2 lien3 lien4 lien5

ouvre les 5 liens dans un onglet séparé mais dans une nouvelle fenêtre. (du moins chez moi déjà)

#4 Le 28/12/2014, à 01:12

Yoannjap

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

.................................................................OK. Simple. Rapide. Efficace. Pourquoi ce type de solution ne m'a pas effleuré l'esprit? Je crois que je pense toujours compliqué, mais la commande, y'a qu'ça de vrai. Anonyme68, MERCI smile

Allez, tu me donnes la main, je te demande maintenant le bras : sais-tu s'il est possible de lancer cette commande, puis, pour pas que le terminal s'affiche dans les fenêtres ouvertes, le faire "tourner en arrière-plan" ?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2014, à 01:14

tiramiseb

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

Salut,

Autre possibilité : tu mets tes pages en favoris, dans le même dossier de favoris. Ensuite, tu cliques avec le bouton du milieu de la souris sur le dossier pour que tous les favoris contenus s'ouvrent en même temps (ou alors clic droit => tout ouvrir dans des onglets).

Hors ligne

#6 Le 28/12/2014, à 01:14

Yoannjap

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

OK je me tais. Une fois les onglets lancés, si l'on ALT-F4-ise le terminal, l'onglet reste ouvert.

Sujet résolu. merci encore Anonyme68 !!!

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 01:17

Yoannjap

Re : Fichier cliquable ouvrant plusieurs liens dans des onglets séparés ?

@tiramiseb : Oui en effet, je ne savais pas que c'était possible ça non plus... Merci !

Hors ligne