Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 11:51

Peat.hagore

fluxbox + connaitre sa position x&y pour icones

Bonjour a toutes et tous

Voila, je suis actuellement en train de me faire la main, sous fluxbox.
(je suis parti d'une install feisty minimal en ligne de commande)
tout ce passe bien, pas de probleme particulier.
(fluxbox est tres formateur, c'est vraiment super)

Voila, pour poser des icones sur son bureau on utilise tous idesk
pas de probleme avec lui.

j'y reviendrai apres.

Pour ceux qui sont sous gnome, il y a un soft bien sympa, du nom de brightside qui permet entre autre, de personnaliser, des actions, quand par exemple, on vas dans un angle de son ecran.
( perso, angle haut droit, je passe en mode veille, et angle haut gauche , un terminal se lance )

se soft est bien, sympa, mais, sous ma fluxbox il est un peut lourd et surtout il depend beaucoup de gnome.
non pas que je n'aime pas gnome, mais j'essaye avec cette fluxbox, d'integrer d'autres logiciels, prevuent pas forcement pour gnome)

Donc ma question est connaissez vous un soft equivalent ou.....

j'ai eu comme idée justement grace a idesk, de positionner des icones transparentes, et les mettre dans des endroits "strategiques" roll pour plus ou moins avoir le meme resultat

Donc j'aimerai savoir comment connaitre le positionnement d'un point, d'une icone ou d'un curseur sur son ecran?

Un autre exemple, c'est lorsque l'on veut positionner, fbpager...j'ai mis enormement de temps pour le positionner correctement...j'ai fait petite touche par petite touche, un peut au petit bonheur la chance et je trouve cette technique pas des plus "serieuse"

Donc, voila, si vous avez une technique pour connaitre de facon clair,  son x et son y
Merci a vous
et merci aux autres d'avoir pris le temps de lire ce texte


Amicalement
Peat.hagore


[note] mon idée, entre autre, est de me servir de idesk , pour mettre des icones tranparentes wink [/note]

Dernière modification par Peat.hagore (Le 18/12/2007, à 22:55)

Hors ligne