Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 11:22

soveria

chromium infecté

Bonjour,
Suite à je ne sais quelle erreur chromium (mais pas firefox) est infecté par des pubs intempestives (ad options).
J'ai cherché dans les paramètres, mais n'ai rien trouvé ; désinstallé puis réinstallé chromium. Là non plus pas d'effet positif.
Si quelqu'un sait comment se débarrasser de ça.
Merci d'avance.

Soveria

Hors ligne

#2 Le 28/12/2014, à 11:50

nam1962

Re : chromium infecté

Ce doit être ton profil : essaie un

sudo mv ~/.config/chromium chromium.hold

Puis redémarre chromium.

(cela dit, drôle d'idée d'utiliser chrom*** : Firefox est plus rapide, Qupzilla aussi si on a besoin d'un navigateur en webkit et dans tous les cas, les deux derniers sont moins indiscrets..)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 12:22

soveria

Re : chromium infecté

Merci nam 1962 pour cette réponse encore une fois efficace et rapide. Pour chrome c'est juste une histoire d'habitude et de mots de passe...

Dis-moi, puisque tu maîtrises si bien xubuntu. Il y a une chose que je n'ai jamais réussi à régler et qui me gène pas mal au quotidien, c'est le réglage du clavier. La touche verr maj ne bloque pas les chiffres, et ne se désactive pas avec la touche maj. J'ai cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Si tu as une idée...
En attendant, joyeuses f^etes (l'accent circonflexe est aussi un problème...)
Soveria

Hors ligne

#4 Le 28/12/2014, à 12:30

nam1962

Re : chromium infecté

wink

Pour l'accent circonflexe, regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18796421 - peut-être cela te donnera t'il une piste pour ton verrouillage numérique (as-tu installé numlockx ?)

Dernière modification par nam1962 (Le 28/12/2014, à 12:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 28/12/2014, à 13:13

soveria

Re : chromium infecté

Rebonjour,
Pour l'accent circonflexe, merci c'est fait.
Par contre numlockx...
Je cherche.
A plus

Hors ligne

#6 Le 28/12/2014, à 13:19

soveria

Re : chromium infecté

Je n'ai pas de clavier numérique....
Pour avoir les chiffres normalement il devrait suffire d'activer caps lock. Mais là, non, ça donne  : &É"'(-È_ÇÀ.
Pour taper une suite de chiffres je dois donc laisser un doigt sur la touche caps tout le temps (pas très pratique).
D'autre part, ayant appris à taper sur une machine à écrire.... j'ai l'habitude d'appuyer sur caps pour désactiver caps lock. Mais autant je sais comment faire ce réglage sous windows et ubuntu, autant je ne trouve rien dans les réglages de xubuntu pour ça...

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 14:10

Coeur Noir

Re : chromium infecté

Ça viendrait pas plutôt du choix de clavier ? Ce que tu décris ressemble au "Français (variante)" que j'affectionne particulièrement puisqu'il donne rapidement accès aux majuscules accentuées ainsi qu'au œ / Œ / æ / Æ et autres… mais c'est vrai que quand on n'a pas de clavier "num." c'est perturbant.

Quand tu es en MAJ-verrouillé - ou en minuscule, il faut alors appuyer sur MAJ pour accéder aux chiffres.

Donc.

Essaie d'autres variantes de clavier : "Français" tout court par ex.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/12/2014, à 14:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 28/12/2014, à 14:17

soveria

Re : chromium infecté

Merci Coeur noir,
Mais j'ai essayé tous les claviers. En fait il semble manquer des options dans la partie "clavier" des paramètres, options qui existent dans cette même partie d'ubuntu.
Je crois que ça ne pourra être résolu que par les développeurs, ce que je ne suis absolument pas.

Bonnes fêtes

Hors ligne