Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 14:54

libian

Signal Wi-Fi faible et déconnexion sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Je suis récemment passé de Windows 7 à Ubuntu 14.04 LTS et j'utilise une carte Wi-Fi USB "Realtek RTL8187" et la force de mon signal ne parviens jamais à être au-delà de 49% à 55% avec en plus de cela des déconnexions à intervalles très irrégulier (le plus souvent lors de téléchargements) ! 

Voici quelques informations obtenu à l'aide du terminal :

*-network
       description: Interface réseau sans fil
       identifiant matériel: 1
       information bus: usb@2:2
       nom logique: wlan0
       numéro de série: 00:e0:4c:04:d6:71
       fonctionnalités: ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl8187 driverversion=3.13.0-43-generic firmware=N/A ip=192.168.1.12 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bg

Ou encore :

eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"Livebox-a29a"  
          Mode:Managed  Frequency:2.432 GHz  Access Point: D0:AE:EC:3B:5C:C8   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=39/70  Signal level=-71 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:13   Missed beacon:0

Je précise que j'avais originellement acheter cette carte Wi-Fi pour l'utiliser avec openSUSE il y à 4 ans et qu'elle fonctionnait parfaitement après configuration à l'aide du logiciel YaST et du DVD d’installation mais depuis mon retour récent sous Linux ma connexion n'est plus à la hauteur...

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par libian (Le 30/12/2014, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2014, à 11:05

libian

Re : Signal Wi-Fi faible et déconnexion sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Je suis tomber sur deux liens intéressant, mais étant débutant je n'ose pas entreprendre quoi que se soit sans aide étant donné que les procédures décrites ne le sont pas spécifiquement pour Ubuntu 14.04 64bit...

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/linux/ … tl8187.php

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Dernière modification par libian (Le 30/12/2014, à 15:51)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 15:18

libian

Re : Signal Wi-Fi faible et déconnexion sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Les seuls tutoriels que j'ai pu trouver pour cette carte Wi-Fi date d'au moins 2010 pour des versions comme Lucid Lynx et je suis actuellement sous Lubuntu 14.04...

Y à t-il au moins une chance de faire tourner correctement ma carte Wi-Fi sous Ubuntu 14.04 64 bit ?

Merci...

Dernière modification par libian (Le 30/12/2014, à 15:52)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 14:36

cgytm

Re : Signal Wi-Fi faible et déconnexion sous Ubuntu 14.04 LTS

Exactement le même problème : 2 ordis portables différents avec Ubuntu 14.02 sur chacun testé avec , deux fournisseurs de services différents, deux routeurs différents et exactement le même problème partout et tout le temps. Pour ce qui est des variations de puissance, c'est totalement farfelu dans mon cas (et pour probablement tout le monde). Je suis présentement à côté d'un routeur sous Tomato et qui crache le signal à 140 mW! 

Problèmes inexistants avec Ubuntu 12.04. Évidemment, avec Windows et Android aucun souci.

La conclusion est simple à mes yeux. Le problème est un bug de Ubuntu 14.04. De plus la plainte est généralisée sur tous les forums francophones et anglophones. Enfin, je n'ai vu aucune solution reproductible, je dis bien reproductible, qui fonctionne. C'est particulièrement ennuyeux. J'ai évidemment essayé plein de choses et rien ne marche. Il y a une limite au bricolage. Ou bien une correction au bug viendra ou bien on retourne à 12.04. J'en suis rendu là.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2014, à 19:57

cqfd93

Re : Signal Wi-Fi faible et déconnexion sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Pour lui assurer une meilleure visibilité, j'ai déplacé cette discussion dans la section WiFi.


cqfd93

Hors ligne