Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 16:12

ViVi0

Installation dual boot vista ubuntu.

Bonjour,
Ayant bien regarder les formalités pour installer mon ubuntu en dual boot avec windows vista,
J'ai lancé depuis le live CD, sauvgarder mon démarateur windows comme indiqué au cas ou sur un périphérique de stocage externe.

J'ai lancé l'installation un peut trop vite, je n'es pas modifier l'endroit ou grub s'installerais...
Anulation pendant installation.

Impossible de boot sur un system, je met le cd windows.
Réparation du secteur de démarage.

Impécable, ca refonctionne.

Je relance une installation ubutu cette fois avec grub installé sur une autre partition.
Néenmoins; en fin d'installation. Il m'indique que grub n'as pas réussi a s'installer.
Reboot et plus rien. Comme avant.

Ce soir,je remetrais mon cd windows pour reréparrer mon installation.

Je chercherais a savoir sur quel partition hd esque je dois installer grub et surtout quels informations vous communiquer pour que vous puissiez me répondre au mieux.



Cordialement,


Vincent

#2 Le 18/12/2007, à 16:44

Etenil

Re : Installation dual boot vista ubuntu.

Pour faire simple, mets GRUB dans le master boot record (MBR)
Ca devrait gazer, a moins que ton PC ne soit tatoue, au quel cas, le Bios ne te permettra pas de redemarrer.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#3 Le 18/12/2007, à 17:01

vivi0

Re : Installation dual boot vista ubuntu.

Cela me semble risquer.
Si il étais tatoué, aurevoir windows et pourtant, j'en ai encore besoin de celui là hmm

D'autres solutions d'envisageable ?

#4 Le 18/12/2007, à 18:52

AlexandreP

Re : Installation dual boot vista ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?rev=1196583935
(une ancienne révision qui, à  mon sens, est plus complète que la version actuellement en retravail)

Si ton ordinateur est doté d'un lecteur de disquette, il est aussi possible de créer une disquette d'amorçage.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2007, à 20:27

ViVi0

Re : Installation dual boot vista ubuntu.

Merci,
Neenmoins cela ne me dis pas sur quel hdX selectionner l instalation du grub....

#6 Le 18/12/2007, à 21:23

ViVi0

Re : Installation dual boot vista ubuntu.

Probleme regler
Jai simplement reinstaller ubuntu sur avec le grub sur une autre partition mis un peut au hasard certe lol
Ensuite vista foire je le remet via lutilitaire du cd pour remettre son loader...
Jinstalle le logiciel et je tente de booter sur la partition linux sa foire...
je retourne sur vista et je tente de modifier le logiciel pour le faire choisire de booter sur vista ou sur la swap on sais jamais
Et ben bingo le grub c est installer sur la partition de swap et tout fonctionne /
smile