Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 20:21

Zak-0

Comment installer Kubuntu ?

Bonsoir tout le monde,


Je suis nouveau sur le forum ubuntu et étant débutant en informatique (j'ai quelques notions), je souhaiterai accueillir et installer Kubuntu sur mon PC fixe sur lequel est déjà installé Windows XP Professionnel SP3.

En effet, j'ai déjà essayé de l'installer par mes propres moyens pour apprendre tout seul, mais j'ai planté le GRUB il me semble car après avoir installé Kubuntu à côté de Windows, au redémarrage de mon PC, j'ai eu un message d'erreur affiché du genre "Error: no such partition...".

En bref, j'ai dû réparer le MBR (je crois que c'est le fichier système qui permet à Windows XP Pro de pouvoir booter) via la CDR (console de récupération) intégrée dans mon propre CD-ROM d'installation de XP afin de pouvoir utiliser mon PC et récupérer mes données personnelles.

Par la suite, j'ai décidé d'ajouter un petit disque dur (interne) de 80Go afin de l'affecter totalement à l'installation de Kubuntu. Or, afin de ne pas réitérer la même erreur, j'aimerai être guidée sur la marche à suivre afin d'installer proprement Kubuntu en cohabitation avec Windows, mais cette fois-ci en installant Kubuntu sur un second disque dur.

Par ailleurs, quelqu'un d'expérimenté en informatique pourrait-il m'expliquer par un exemple comment est-ce que je dois faire au niveau des partitions, du partitionnement en général concernant mon cas s'il vous plaît?

Je vous envoie donc via http://pjjoint.malekal.com/ une capture d'écran de mon gestionnaire de disques afin que vous puissiez m'aider au mieux.
Veuillez cliquer sur ce lien :
Capture d'écran de mon gestionnaire de disques