Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2005, à 14:18

zamanika

[résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

Salut,

J'utilise scite pour faire du developpement,  mais j'ai un petit problème...

A partir de scite, si je fais "ouvrir un document", il s'ouvre bien dans un nouvel onglet. En revanche, si je double clic sur un document dans nautilus, il m'ouvre scite une seconde fois au lieu d'ouvrir le document dans un nouvel onglet ...

Je sais pas trop ou chercher... Est-ce qu'il faut configurer scite (mais j'ai rien trouvé la dessus dans la doc) ou nautilus ??? Enfin bref, je suis un peu perdu...

Dernière modification par zamanika (Le 12/03/2005, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2005, à 14:36

coffee

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

regarde dans la doc de scite et cherche comment ouvrir en ligne de commande un nouveau fichier dans un nouvel onglet, de là tu mets cette option dans le click quand tu veux ouvrir les fichiers de scite


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2005, à 15:30

zamanika

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

merci pour ta réponse wink

J'ai effectivement trouvé comment lancer Scite en ligne de commande, mais rien qui ne concerne les onglets, juste quelques fonctions (ouvrir un fichier, sauver...).

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'ouvrir des fichiers avec scite et en même temps que celà me fasse apparaitre ce qui ce passe en ligne de commande ??? comme ça peut etre je pourrai reperer la ligne qu'il faut ???

C'est dommage, parce que je trouve que c'est un bon éditeur, mais si je n'arrive pas à le configurer pour les onglets je vais sans doute l'abandonner hmm

Hors ligne

#4 Le 11/03/2005, à 16:05

nikola

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

Je n'ai aucune idée de la réponse à ton problème, mais je sais que je suis en train d'abandonner petit à petit SciTE pour gedit, qui finalement est un très bon petit éditeur à la puissance cachée mais bien réelle (plugins) smile

Hors ligne

#5 Le 11/03/2005, à 16:09

coffee

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

ça fait quoi scite? si je risque de l'utiliser, je peux l'installer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 11/03/2005, à 18:22

zamanika

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

C'est un éditeur de texte orienté programmation.

Moi je m'en serts surtout pour la coloration syntaxique (php, css et html, mais "tous" les langages sont supportés). Je crois qu'il y a plein d'autres fonctions, mais moi c'est surtout pour celle-là que j'en ai besoin.
Il est en plus possible de le configurer assez finement (même si c'est un peu fastidieux au début)

Plus d'info ici : http://scintilla.sourceforge.net/SciTE.html  (en)

Gedit me convenait presque, mais je n'ai pas réussit à lui faire "retenir" que les fichiers de template (.tpl) devait être coloré comme du html (il arrive juste à retenir pour ceux qu'il a déjà ouvert hmm ). Et j'arrive pas non plus à choisir l'encodage par defaut dont j'ai besoin (il mets utf-8 et je voudrai de l'iso), ce qui va finir par me faire faire des cagades wink  En revanche, il ouvre bien dans des onglets... Mais s'il quelqu'un-e a des solutions pour ça, je repasserai sans doute à gedit...

Tout ça parait bien "futile", mais quand je bosse sur un site, ou il faut manipuler des dizaines de fichiers ca devient un peu chiant...

Dernière modification par zamanika (Le 11/03/2005, à 18:23)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2005, à 20:00

coffee

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

je regarderai plus tard, j'en cherche un qui gere bien les makefile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 12/03/2005, à 14:05

zamanika

Re : [résolu][Scite] forcer ouverture dans un nouvel onglet depuis nautilus

J'ai fini par trouver !!!!

Il suffit de rajouter la ligne ci-dessous dans son  fichier de configuration perso (home/*/.SciTEUser.properties)

check.if.already.open=1

smile

Hors ligne