Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 17:49

toul31

changer de version Kubuntu

Bonjour,

Je suis très débutante dans Ubuntu. Je souhaite mettre à niveau ma version devenue carrément obsolète.
J'explique la situation de mon pc :
sous windows vista que j'ai gardé lorsque j'ai installé Kubuntu 10, il y a quelques années. Depuis je n'ai plus retouché et j'ai continué à travailler sous windows pour différentes raisons.
Les incessants bugs que j'ai sous windows me poussent à utiliser plus souvent Kubuntu.
Du coup, je voudrais mettre à niveau la version que j'ai tout en gardant windows.

Après la lecture de plusieurs documents, j'ai compris qu'on ne peut pas passer d'une très vieille version à une très récente.
Du coup que me conseilleriez-vous pour mettre à niveau Kubuntu et passer à la version 14, tout en gardant windows ?

Caractéristiques du PC - Samusung
Processeur Intel Pentium Dual CPU T3200  @2.00 GHz
RAM : 2 GO
DD : 200 GO

Par avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 01:19

Slystone

Re : changer de version Kubuntu

Bonjour,

Kubuntu peut tourner avec cette config, même si tu te sentiras peut-être moins à l'étroit avec un bureau plus léger (regarder du côté de Xubuntu ou Lubuntu).
Vu que ton système est carrément vieux, je te conseillerais de sauvegarder tes données principales, et de réinstaller proprement une version 14.04 (une version LTS pour Long Term Support, soit 5 ans de support).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 09:36

nam1962

Re : changer de version Kubuntu

Pour ton ordi, tu seras au confort avec une Xubuntu 32 bits (là : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso )