Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2014, à 17:34

nam1962

Re : changer de version Kubuntu

Trouver un post-install complet, n'est pas simple.
Évidemment chacun y picore ce qu'il veut.
Aucun de mes installés IRL n'en a été déçu, aucun non plus ne se satisfaisait du "out-of-the-box" avec gnumeric/abiword/mousepad (ou pire leafpad)...

Maintenant si on veut du out-of-the-box clic/utilise, il vaut mieux prendre Voyager que Xubuntu ou autre *buntu.

Mais je ne débats plus sur ce sujet.

@toul31, dis nous plutôt comment avance ta mise à niveau wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 30/12/2014, à 18:57

jibel

Re : changer de version Kubuntu

Slystone a écrit :

Je réclame juste qu'on respecte les nouveaux utilisateurs en ne leur imposant pas nos choix (surtout avec une liste comme un long cat de trucs qu'il y aurait à changer, il y a de quoi avoir peur, on dirait que rien ne marche de base).

Faut justement ne pas prendre ça a l'envers, comme beaucoup de gens, dont je fais encore partie. Avant de faire QQchose qui risque, parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'on fait...Il est évident et tout le monde te le dira , qu'il faut y aller avec précautions ! Quand tu as un "placard" comme ce "tuto/personnalisation"..Faut pas y aller ou alors en marchant sur des œufs, sinon bardaf c'est l'embardée.... mad Ensuite tu n'as que tes yeux pour pleurer parce que tu aura fais une erreur  sad

Il n'y a pas de mal a demander aux foromeurs de l'aide, bien au contraire. Personne ne ferait cette erreur
d'imposer quoique ce soit a qui que ce soit ! Ce forum est une entraide pour les gars/filles qui viennent pour se renseigner sur tel ou tel sujet , pas pour leur foutre la trouille. Je te le répète cette personnalisation  n'a pour but qu'une amélioration de Xubuntu.
De ses dérivées, comme par exemple Voyager 14.04 ou autre OSs inspirés de Xubuntu. Voila, j’espère que tu comprends mon discours. il y a des gens qui peuvent te filer un coup de main si tu as un PB, a n'en pas douter .... bonne soirée smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 30/12/2014, à 19:08

jibel

Re : changer de version Kubuntu

nany a écrit :
jibel a écrit :

[…]
Ben moi , bêtement, j'ai l’icône de mousepad ou un autre sur mon T de Bord, je clique dessus et miracle mousepad s'ouvre!  J'ai chronométré la dernière fois ( 0,25 secondes) qui dit mieux   lol roll

Cliquer sur une icône quand je suis devant l’écran, moi aussi je sais faire.
Mais lorsqu’il s’agit de dépanner quelqu’un à distance par le biais de ce forum, tu fais quoi pour savoir quelle icône se cache quelque part dans son système ?

C'est ma derniere pour ce soir

tu fais quoi pour savoir quelle icône se cache quelque part dans son système

Je suppose que ceux qui franchisse la porte  du forum pour quelques raisons que cela soit ont quand même, quelques notions pour faire une capture d'écran, pour qu'on puisse voir ce qu'il y a sur ce bureau et les icônes dont on se sert ?Non ? comme ça Chère Nany :
http://pix.toile-libre.org/?img=1419959174.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 30/12/2014, à 19:22

nany

Re : changer de version Kubuntu

Eh bien non, tout le monde n’est pas capable de fournir une capture d’écran.
Et j’ajouterais :
ouskejdoicliképourkonfigurégreub_?

En ligne

#30 Le 30/12/2014, à 19:45

jibel

Re : changer de version Kubuntu

nany a écrit :

Eh bien non, tout le monde n’est pas capable de fournir une capture d’écran.
Et j’ajouterais :
ouskejdoicliképourkonfigurégreub_?

J'y crois pas lol  il faut alors que la personne n'ai qu'un mois de pratique de sa bécane et deux heures sur un forum? Tu te moque du monde, là.....Si tu veux le dernier mot? je te le laisse, pas envie de perdre mon temps en réponses insipides mad  J'ai autre chose a faire comme préparer la fête de demain....Je suis étonné qu'une personne comme toi avec une expérience de +/- 5 ans sur ce forum puisse donner des réponses pareilles aussi sottes que grenues !  tongue
Bonne fête de fin d'année, Nany  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 30/12/2014, à 20:02

nany

Re : changer de version Kubuntu

jibel a écrit :

J'y crois pas lol

Eh bien fais des recherches sur ce forum et tu pourras trouver des vertes et des pas mûres.
Et mes réponses aussi sottes que grenues sont pour tenter de te convaincre que la ligne de commande est plus commode pour aider par forum interposé que de s’embarquer dans des explications de méthode graphique. Mais bon, chacun son point de vue, hein. wink
Et bonne année à toi aussi. big_smile

En ligne

#32 Le 30/12/2014, à 20:51

Slystone

Re : changer de version Kubuntu

@ Jibel : merci pour ta réponse détaillée et argumentée post #27. Et je dois dire que j'apprécie cette prudence (j'aimerais en voir plus sur le forum d'ailleurs).
Ceci dit, j'ai une ou deux objections que je vais expliquer.

1) Tu décris une situation idéale où les gens réfléchissent avant de faire quelque chose, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Quand on répond à des demandes d'aide, on est des fois obligé de demander trois fois ce qu'une personne aurait du faire la première fois, ou alors elle fait des choses totalement absurdes, risquées, etc. Donc partir du principe que les gens ne prendront que ce qui leur convient, est nécessaire, etc. Ben j'ai ds gros doutes là-dessus. C'est une des raisons qui me font préférer la doc : quand il peut y avoir des problèmes, il y a des avertos en gros, c'est écrit à plusieurs, et ça oblige un peu à lire de manière générale (contraire d'un truc pas à pas).

2) Tu dis toi même qu'il y a d'autres distributions comme Xubuntu Voyager, Linux Mint, Emmabuntu et Cie. Si l'objectif est de s'en rapprocher, il n'y a plus d'intérêt à Xubuntu (qui marche très bien out of the box pour un paquet de choses, cqfd).

Ceci dit, bonnes fêtes à toi aussi. Si on a nos différences, on est tous ici pour aider, merci pour ça donc. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#33 Le 30/12/2014, à 21:45

jibel

Re : changer de version Kubuntu

@Slystone,
Dont acte ! Je vois que tu compris le sens de ce que je voulais dire...Merci.
Si je reprends ce tuto, qui fait l'objet depuis QQs mois  d'une chasse aux sorcières justifiée ou pas  et dans lequel maintenant, il est mentionné en rouge qu'il est recommandé de faire très attention, car on risque des PBs s'il survient une erreur lors des manips,  c'est écrit en toutes lettres comme avertissement ! !
....Il y a de temps en temps des gens qui zappent allègrement cet avertissement et youpi, banzai, a l'assaut et advienne que pourra.....Ça se passe de commentaires , Non ?
Pour ce qui est des autres versions de xubuntu,  je ne recommanderais jamais assez Voyager 14.04.3
ou son pendant (pour s'amuser un peu plus) Voyager HD tu vas pouvoir, si ça te tente de voir un certain aboutissement d'un gars(et des fous furieux qui lui filent un coup de main) Perso je suis fan de cette distros depuis +/- 3 ans big_smile   encore une fois c'est une question de goût .
Joyeux réveillon a toi aussi , cordialement  cool

Dernière modification par jibel (Le 30/12/2014, à 21:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#34 Le 30/12/2014, à 21:57

Slystone

Re : changer de version Kubuntu

Merci. smile Voyager je connais, déjà testé (réussi sur le plan esthétique, moins fan pour le reste).

Toul31, tu t'en sors ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#35 Le 31/12/2014, à 00:17

toul31

Re : changer de version Kubuntu

Bonsoir,

Toul31 s'en sort en ce sens que  : - d'une part, je n'ai pas que la maintenance de mon ordi à faire... big_smile
- d'autre part, j'ai un petit souci logistique on va dire : pas de support de stockage suffisant pour le xubuntu que j'ai téléchargé... Je suis en vacances et une partie de mes outils sont ailleurs... Donc il me faut un DVD vierge pour pouvoir continuer (ma clef USB étant restée chez moi)...
Donc, soit je finis l'année avec un nouveau système si j'arrive à trouver le temps pour aller acheter un dvd vierge, soit je dois patienter jusqu'en 2015 !!! Quelle attente !!
Mais j'en profiterai pour lire vos échanges...
En tout cas, merci encore des différents conseils! En fait, je ne me laisse pas trop m'embrouiller avec des choses que je ne connais pas. Je procède par étapes en fonction de mes connaissances modestes et autodidactes en informatique... Pour l'instant mon objectif : mettre à niveau le système ubuntu et sauvegarder windows et mes données dessus. Le reste viendra par la suite!

A bientôt et si n'apparais pas d'ici quelques jours, c'est que j'attends le matériel ! Donc, bonne fin d'année ! smile

Hors ligne

#36 Le 01/01/2015, à 20:58

toul31

Re : changer de version Kubuntu

Bonjour,

Bonne année! smile

Je voulais attaquer la mise à niveau, mais j'ai un souci qui va peut-être vous paraître simple, mais il me pose problème et j'ai peur de me planter.
Le DD de mon ordi présente deux disques virtuels. J'avais installé à l'époque Kubuntu sur le deuxième disque, mais je ne me souviens plus du tout comment j'avais procédé..
Maintenant ma question est la suivante : lors de la réinstall de xubuntu, comment je dois gérer cette histoire de disques virtuels ? Est-ce que le disque "d" est considéré comme séparé du premier virtuellement ? Je coche quoi : effacer kunbuntu et installer xubuntu ? Ou en faisant cela je vais risquer d'effacer mon windows par erreur ?
C'est pas très clair pour moi ayant très peu de connaissance en domaine de partitions de disque.
Et puis le xubuntu va effacer automatiquement la version obsolète de kubuntu ?

Je joins une copie d'écran de la présentation de mon disque dur :
1420138574.jpg

Merci beaucoup

Hors ligne

#37 Le 01/01/2015, à 21:13

nany

Re : changer de version Kubuntu

Pour qu’on ait un bon aperçu de la situation, fait un rapport boot-info afin que l’on puisse bien te conseiller.

Ceci dit, la partition C est bien remplie, il faudrait peut-être commencer par faire du ménage dans ton Windows. wink

En ligne

#38 Le 01/01/2015, à 22:46

toul31

Re : changer de version Kubuntu

Merci @Nany.

Il n'y aura aucune install sur la partition C ! C'est nettoyé régulièrement, mais mes doc' remplissent une grande partie de la partition. Même lorsque je fais une défrag je ne récupère pas beaucoup d'espace.

La réinstall de xubuntu se fera comme celle de kubuntu sur la partition D forcément. Je regarderai pour le boot-info dont tu parles.

Hors ligne

#39 Le 02/01/2015, à 00:37

toul31

Re : changer de version Kubuntu

Re,

Je n'arrive pas à installer le boot-info dans mon kubuntu. J'ai lu tous les docs, exécuté la ligne de commande pour l'installer, et la console me donne : impossible de trouver boot-info ! Pourtant, le paquet apparaît dans la liste ! Est-ce le fait que mon kubuntu est très vieux (version 10)... ?!

Ps : j'ai oublié de dire que lorsque je rafraichis " la mise à jour logicielle" il y a échec.

Dernière modification par toul31 (Le 02/01/2015, à 00:49)

Hors ligne

#40 Le 02/01/2015, à 10:16

nany

Re : changer de version Kubuntu

toul31 a écrit :

Est-ce le fait que mon kubuntu est très vieux (version 10)... ?!

Oui, il faudra faire le rapport depuis le live 14.04.

En ligne

#41 Le 02/01/2015, à 11:03

toul31

Re : changer de version Kubuntu

nany a écrit :

Oui, il faudra faire le rapport depuis le live 14.04.

Impossible de démarrer avec le live 14.04. Pourtant, la proposition de boot via CD-Rom est en premier !
Je soupçonne un problème avec le lecteur Cd...

Hors ligne

#42 Le 02/01/2015, à 11:19

nany

Re : changer de version Kubuntu

Diantre ! Le problème se complique. Il va falloir de toute façon que tu te débarrasses de ce souci car tu auras besoin d’un live pour l’installation.
Peux-tu créer une LiveUSB ?

En ligne

#43 Le 02/01/2015, à 11:48

jibel

Re : changer de version Kubuntu

Je n'arrive pas à installer le boot-info dans mon kubuntu. J'ai lu tous les docs, exécuté la ligne de commande pour l'installer, et la console me donne : impossible de trouver boot-info ! Pourtant, le paquet apparaît dans la liste ! Est-ce le fait que mon kubuntu est très vieux (version 10)... ?!

Ps : j'ai oublié de dire que lorsque je rafraichis " la mise à jour logicielle" il y a échec.
  kubuntu est très vieux (version 10)... ?!

Toul31...pour savoir quelle est la version de kubuntu tu tape dans un terminal la commande suivante :
uname -a et
tu aura l'exacte version qui s'affichera,  tu en  fais un copier/coller que tu place dans ta prochaine réponse. Si par hasard tu as
Gparted (qui est l'outil de partition de Ubuntu)qui est installé aussi? Tu peux faire une capture d'écran de ce qu'il y a dans Gparted. La commande clavier pour la capture d’écran est , a la droite de "F12"  "PRT SCR" tu tape dessus et normalement tu vas avoir une fenêtre qui te demande d'enregistrer, tu le fais==>tu vas chercher sur le net " la toile libre" c'est un hébergeur d'images, tu choisi ta capture d’écran===>envoyer===>après QQs secondes après tu vois ce qui s'affiche,  tu choisi la première option de transfert vers le forum et idem copier/coller ce lien que tu place dans ta réponse qui va s'afficher ce cette façon dans le forum :
http://pix.toile-libre.org/?img=1420191642.png         c'est un exemple, n'est-ce pas ....... smile
de cette façon on verra ce qu'il y a exactement dans ta bécane.......

Dernière modification par jibel (Le 02/01/2015, à 11:55)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#44 Le 02/01/2015, à 12:01

jibel

Re : changer de version Kubuntu

toul31 a écrit :
nany a écrit :

Oui, il faudra faire le rapport depuis le live 14.04.

Impossible de démarrer avec le live 14.04. Pourtant, la proposition de boot via CD-Rom est en premier !
Je soupçonne un problème avec le lecteur Cd...


STP essaye ce que j'ai demandé en # 43   Si en plus tu as un PB avec ton lecteur DVD/CD ça risque d’être coton


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#45 Le 02/01/2015, à 12:07

toul31

Re : changer de version Kubuntu

Bien,

J'ai résolu le problème du Live-Cd ; c'était une erreur dans la gravure d'image disque de ma part. Je l'ai refaite et ça a booté sur le live-cd. Sauf que quand j'ai cherché le boot-info en question, il n'était pas installé et je n'ai pas su comment procéder par la suite.

@jibel
Ok, je vais essayer ta proposition. Merci.

Hors ligne

#46 Le 02/01/2015, à 12:14

nany

Re : changer de version Kubuntu

toul31 a écrit :

[…] Sauf que quand j'ai cherché le boot-info en question, il n'était pas installé et je n'ai pas su comment procéder par la suite.
[…]

[Ctrl]+[Alt]+[T] (pour ouvrir un terminal) puis :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update ; sudo apt-get install -y boot-repair boot-info
boot-info

En ligne

#47 Le 02/01/2015, à 12:27

toul31

Re : changer de version Kubuntu

jibel a écrit :

STP essaye ce que j'ai demandé en # 43   Si en plus tu as un PB avec ton lecteur DVD/CD ça risque d’être coton


Voici la réponse à la commande uname - a :

Linux rawa-R509 2.6.35-22-generic #33-Ubuntu SMP Sun Sep 19 20:34:50 UTC 2010 i686 GNU/Linux

Par contre j'ai pas Gparted et il devient impossible de télécharger un logiciel sur cette version de kubuntu. Même mon logiciel de messagerie ne veut plus s'ouvrir!

@nany, il faut être connecté sur internet pour exécuter ce que tu proposes, non ? Mais sur le live cd il ne s'est pas connecté sur internet.

Hors ligne

#48 Le 02/01/2015, à 12:31

nany

Re : changer de version Kubuntu

Ah oui, s’il n’est pas connecté, c’est gênant, en effet. Il y a peut-être un problème de reconnaissance de la carte WiFi. Peux-tu te connecter avec un câble ethernet ?

En ligne

#49 Le 02/01/2015, à 13:02

toul31

Re : changer de version Kubuntu

J'ai le boot info , ça y est. Je vous le copie ici :
(d'ailleurs, je suis en train de vous écrire de la session live de xubuntu, j'ai internet via le câble ethernet)

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 23Nov2014]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v1.97-1.98) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 
    1 of the same hard drive for core.img. core.img is at this location and 
    looks for (,msdos5)/boot/grub in partition 5.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /bootmgr /boot/bcd

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows Vista
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD /Windows/System32/winload.exe

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

sda4: __________________________________________________________________________

    File system:       Extended Partition
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  Ubuntu 10.10 
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab /boot/grub/core.img

sda6: __________________________________________________________________________

    File system:       swap
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders, total 488397168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1               2,048    27,265,023    27,262,976  27 Hidden NTFS (Recovery Environment)
/dev/sda2    *     27,265,024   257,703,935   230,438,912   7 NTFS / exFAT / HPFS
/dev/sda3         257,703,936   373,577,467   115,873,532   7 NTFS / exFAT / HPFS
/dev/sda4         373,577,726   488,396,799   114,819,074   5 Extended
/dev/sda5         373,577,728   483,614,719   110,036,992  83 Linux
/dev/sda6         483,616,768   488,396,799     4,780,032  82 Linux swap / Solaris


"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/sda1        3E14DC0214DBBB5B                       ntfs       RECOVERY
/dev/sda2        029CDDFA9CDDE865                       ntfs       
/dev/sda3        8AE6B95EE6B94B69                       ntfs       
/dev/sda5        bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f   ext4       
/dev/sda6        460f5231-da7f-49c5-959a-ae293896cf0a   swap       
/dev/sr0                                                iso9660    Xubuntu 14.04.1 LTS i386

========================= "ls -l /dev/disk/by-id" output: ======================

total 0
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Jan  2 10:57 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH -> ../../sda
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part1 -> ../../sda1
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part2 -> ../../sda2
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part3 -> ../../sda3
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part4 -> ../../sda4
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part5 -> ../../sda5
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 ata-Hitachi_HTS543225L9A300_090302FB8D06LJGL6RTH-part6 -> ../../sda6
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Jan  2  2015 ata-TSSTcorp_CDDVDW_TS-L633A -> ../../sr0
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Jan  2 10:57 wwn-0x5000cca55ec847f6 -> ../../sda
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 wwn-0x5000cca55ec847f6-part1 -> ../../sda1
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 wwn-0x5000cca55ec847f6-part2 -> ../../sda2
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2 10:58 wwn-0x5000cca55ec847f6-part3 -> ../../sda3
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 wwn-0x5000cca55ec847f6-part4 -> ../../sda4
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 wwn-0x5000cca55ec847f6-part5 -> ../../sda5
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jan  2  2015 wwn-0x5000cca55ec847f6-part6 -> ../../sda6

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)
/dev/sr0         /cdrom                   iso9660    (ro,noatime)


=========================== sda5/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  set have_grubenv=true
  load_env
fi
set default="0"
if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}

function recordfail {
  set recordfail=1
  if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}

function load_video {
  insmod vbe
  insmod vga
}

insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
if loadfont /usr/share/grub/unicode.pf2 ; then
  set gfxmode=640x480
  load_video
  insmod gfxterm
fi
terminal_output gfxterm
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
set locale_dir=($root)/boot/grub/locale
set lang=fr
insmod gettext
if [ "${recordfail}" = 1 ]; then
  set timeout=-1
else
  set timeout=10
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
	recordfail
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='(hd0,msdos5)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
	linux	/boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f ro   quiet splash
	initrd	/boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
	recordfail
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='(hd0,msdos5)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
	echo	'Loading Linux 2.6.35-22-generic ...'
	linux	/boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f ro single 
	echo	'Loading initial ramdisk ...'
	initrd	/boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###
### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='(hd0,msdos5)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
	linux16	/boot/memtest86+.bin
}
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='(hd0,msdos5)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
	linux16	/boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows Recovery Environment (loader) (on /dev/sda1)" {
	insmod part_msdos
	insmod ntfs
	set root='(hd0,msdos1)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set 3e14dc0214dbbb5b
	chainloader +1
}
menuentry "Windows Vista (loader) (on /dev/sda2)" {
	insmod part_msdos
	insmod ntfs
	set root='(hd0,msdos2)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set 029cddfa9cdde865
	drivemap -s (hd0) ${root}
	chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###
--------------------------------------------------------------------------------

=============================== sda5/etc/fstab: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda6 during installation
UUID=460f5231-da7f-49c5-959a-ae293896cf0a none            swap    sw              0       0
--------------------------------------------------------------------------------

=============================== StdErr Messages: ===============================

File descriptor 9 (/proc/7025/mounts) leaked on lvs invocation. Parent PID 14764: bash
File descriptor 63 (pipe:[49283]) leaked on lvs invocation. Parent PID 14764: bash
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-info 2015-01-02__10h57 ===================
boot-info version : 4ppa30
boot-sav version : 4ppa30
glade2script version : 3.2.2~ppa47~saucy
boot-sav-extra version : 4ppa30
boot-info is executed in live-session (Ubuntu 14.04.1 LTS, trusty, Ubuntu, i686)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
file=/cdrom/preseed/xubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash -- maybe-ubiquity
ls: impossible d'accéder à /home/usr/.config: Aucun fichier ou dossier de ce type

=================== os-prober:
/dev/sda1:Windows Recovery Environment (loader):Windows:chain
/dev/sda2:Windows Vista (loader):Windows1:chain
/dev/sda5:Ubuntu 10.10 (10.10):Ubuntu:linux

=================== blkid:
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/sda1: LABEL="RECOVERY" UUID="3E14DC0214DBBB5B" TYPE="ntfs"
/dev/sda2: UUID="029CDDFA9CDDE865" TYPE="ntfs"
/dev/sda3: UUID="8AE6B95EE6B94B69" TYPE="ntfs"
/dev/sda5: UUID="bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f" TYPE="ext4"
/dev/sda6: UUID="460f5231-da7f-49c5-959a-ae293896cf0a" TYPE="swap"
/dev/sr0: LABEL="Xubuntu 14.04.1 LTS i386" TYPE="iso9660"


1 disks with OS, 3 OS : 1 Linux, 0 MacOS, 2 Windows, 0 unknown type OS.

Avertissement : la partition étendue ne commence pas sur une frontière de
cylindres. DOS et Linux interpréteront les contenus différemment.

=================== sda5/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  2 root root    4096 oct.   7  2010 grub.d
total 52
-rwxr-xr-x 1 root root 6831 oct.   6  2010 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root 1481 oct.   6  2010 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 4757 oct.   6  2010 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 5028 oct.   6  2010 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root 1588 sept. 24  2010 20_memtest86+
-rwxr-xr-x 1 root root 6933 oct.   6  2010 30_os-prober
-rwxr-xr-x 1 root root  214 oct.   6  2010 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   95 oct.   6  2010 41_custom
-rw-r--r-- 1 root root  483 oct.   6  2010 README




=================== sda5/etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"




=================== UEFI/Legacy mode:
This live-session is not EFI-compatible.
SecureBoot maybe enabled.


=================== PARTITIONS & DISKS:
sda1	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	is-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	recovery-or-hidden,	bootmgr,	is-winboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/mnt/boot-sav/sda1.
sda2	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	is-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	haswinload,	no-recov-nor-hid,	bootmgr,	is-winboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/mnt/boot-sav/sda2.
sda3	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/mnt/boot-sav/sda3.
sda5	: sda,	not-sepboot,	grubenv-ok	grub2,	grub-pc ,	update-grub,	32,	with-boot,	is-os,	not--efi--part,	fstab-without-boot,	fstab-without-efi,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	apt-get,	grub-install,	with--usr,	fstab-without-usr,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/mnt/boot-sav/sda5.

sda	: not-GPT,	BIOSboot-not-needed,	has-no-EFIpart, 	not-usb,	has-os,	2048 sectors * 512 bytes


=================== parted -l:

Model: ATA Hitachi HTS54322 (scsi)
Disk /dev/sda: 250GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number  Start   End     Size    Type      File system     Flags
1      1049kB  14.0GB  14.0GB  primary   ntfs            diag
2      14.0GB  132GB   118GB   primary   ntfs            boot
3      132GB   191GB   59.3GB  primary   ntfs
4      191GB   250GB   58.8GB  extended
5      191GB   248GB   56.3GB  logical   ext4
6      248GB   250GB   2447MB  logical   linux-swap(v1)


Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0 has been opened read-only.
Error: Can't have a partition outside the disk!

=================== parted -lm:

BYT;
/dev/sda:250GB:scsi:512:512:msdos:ATA Hitachi HTS54322;
1:1049kB:14.0GB:14.0GB:ntfs::diag;
2:14.0GB:132GB:118GB:ntfs::boot;
3:132GB:191GB:59.3GB:ntfs::;
4:191GB:250GB:58.8GB:::;
5:191GB:248GB:56.3GB:ext4::;
6:248GB:250GB:2447MB:linux-swap(v1)::;

Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0 has been opened read-only.
Error: Can't have a partition outside the disk!


=================== lsblk:
KNAME TYPE FSTYPE     SIZE LABEL    MODEL    UUID
sda   disk          232.9G          Hitachi
sda1  part ntfs        13G RECOVERY          3E14DC0214DBBB5B
sda2  part ntfs     109.9G                   029CDDFA9CDDE865
sda3  part ntfs      55.3G                   8AE6B95EE6B94B69
sda4  part              1K
sda5  part ext4      52.5G                   bde2fa7d-c56d-4333-b6d2-096ee381f05f
sda6  part swap       2.3G                   460f5231-da7f-49c5-959a-ae293896cf0a
sr0   rom  iso9660    916M Xubuntu 14.04.1 LTS i386
CDDVDW T
loop0 loop squashfs 883.8M

KNAME ROTA RO RM STATE   MOUNTPOINT
sda      1  0  0 running
sda1     1  0  0         /mnt/boot-sav/sda1
sda2     1  0  0         /mnt/boot-sav/sda2
sda3     1  0  0         /mnt/boot-sav/sda3
sda4     1  0  0
sda5     1  0  0         /mnt/boot-sav/sda5
sda6     1  0  0         [SWAP]
sr0      1  0  1 running /cdrom
loop0    1  1  0         /rofs


=================== mount:
/cow on / type overlayfs (rw)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
/dev/sr0 on /cdrom type iso9660 (ro,noatime)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (ro,noatime)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
none on /sys/fs/pstore type pstore (rw)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,noexec,nosuid,nodev,none,name=systemd)
gvfsd-fuse on /run/user/999/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=xubuntu)
/dev/sda1 on /mnt/boot-sav/sda1 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda2 on /mnt/boot-sav/sda2 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda3 on /mnt/boot-sav/sda3 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda5 on /mnt/boot-sav/sda5 type ext4 (rw)


=================== ls:
/sys/block/sda (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 sda6 size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sr0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  agpgart autofs block bsg btrfs-control bus cdrom char console core cpu cpu_dma_latency cuse disk dri ecryptfs fb0 fd full fuse hidraw0 hidraw1 hidraw2 hidraw3 hpet input kmsg log mapper mcelog mem net network_latency network_throughput null port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sda sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 sda6 sg0 sg1 shm snapshot snd sr0 stderr stdin stdout uhid uinput urandom usb v4l vga_arbiter vhci vhost-net video0 zero
ls /dev/mapper:  control

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda1
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 08 00 00  |........?.......|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  ff ff 9f 01 00 00 00 00  |................|
00000030  00 00 0c 00 00 00 00 00  ff ff 19 00 00 00 00 00  |................|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  5b bb db 14 02 dc 14 3e  |........[......>|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 d2 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  40 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |@.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 70 0e 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hp..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a e9 6a 01  |U...h..fa.....j.|
00000110  90 90 66 60 1e 06 66 a1  11 00 66 03 06 1c 00 1e  |..f`..f...f.....|
00000120  66 68 00 00 00 00 66 50  06 53 68 01 00 68 10 00  |fh....fP.Sh..h..|
00000130  b4 42 8a 16 0e 00 16 1f  8b f4 cd 13 66 59 5b 5a  |.B..........fY[Z|
00000140  66 59 66 59 1f 0f 82 16  00 66 ff 06 11 00 03 16  |fYfY.....f......|
00000150  0f 00 8e c2 ff 0e 16 00  75 bc 07 1f 66 61 c3 a0  |........u...fa..|
00000160  f8 01 e8 08 00 a0 fb 01  e8 02 00 eb fe b4 01 8b  |................|
00000170  f0 ac 3c 00 74 09 b4 0e  bb 07 00 cd 10 eb f2 c3  |..<.t...........|
00000180  0d 0a 41 20 64 69 73 6b  20 72 65 61 64 20 65 72  |..A disk read er|
00000190  72 6f 72 20 6f 63 63 75  72 72 65 64 00 0d 0a 42  |ror occurred...B|
000001a0  4f 4f 54 4d 47 52 20 69  73 20 6d 69 73 73 69 6e  |OOTMGR is missin|
000001b0  67 00 0d 0a 42 4f 4f 54  4d 47 52 20 69 73 20 63  |g...BOOTMGR is c|
000001c0  6f 6d 70 72 65 73 73 65  64 00 0d 0a 50 72 65 73  |ompressed...Pres|
000001d0  73 20 43 74 72 6c 2b 41  6c 74 2b 44 65 6c 20 74  |s Ctrl+Alt+Del t|
000001e0  6f 20 72 65 73 74 61 72  74 0d 0a 00 00 00 00 00  |o restart.......|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  80 9d b2 ca 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda2
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 08 a0 01  |........?.......|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  ff 37 bc 0d 00 00 00 00  |.........7......|
00000030  00 00 0c 00 00 00 00 00  ff ff 4f 00 00 00 00 00  |..........O.....|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  65 e8 dd 9c fa dd 9c 02  |........e.......|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 d2 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  40 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |@.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 70 0e 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hp..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a e9 6a 01  |U...h..fa.....j.|
00000110  90 90 66 60 1e 06 66 a1  11 00 66 03 06 1c 00 1e  |..f`..f...f.....|
00000120  66 68 00 00 00 00 66 50  06 53 68 01 00 68 10 00  |fh....fP.Sh..h..|
00000130  b4 42 8a 16 0e 00 16 1f  8b f4 cd 13 66 59 5b 5a  |.B..........fY[Z|
00000140  66 59 66 59 1f 0f 82 16  00 66 ff 06 11 00 03 16  |fYfY.....f......|
00000150  0f 00 8e c2 ff 0e 16 00  75 bc 07 1f 66 61 c3 a0  |........u...fa..|
00000160  f8 01 e8 08 00 a0 fb 01  e8 02 00 eb fe b4 01 8b  |................|
00000170  f0 ac 3c 00 74 09 b4 0e  bb 07 00 cd 10 eb f2 c3  |..<.t...........|
00000180  0d 0a 41 20 64 69 73 6b  20 72 65 61 64 20 65 72  |..A disk read er|
00000190  72 6f 72 20 6f 63 63 75  72 72 65 64 00 0d 0a 42  |ror occurred...B|
000001a0  4f 4f 54 4d 47 52 20 69  73 20 6d 69 73 73 69 6e  |OOTMGR is missin|
000001b0  67 00 0d 0a 42 4f 4f 54  4d 47 52 20 69 73 20 63  |g...BOOTMGR is c|
000001c0  6f 6d 70 72 65 73 73 65  64 00 0d 0a 50 72 65 73  |ompressed...Pres|
000001d0  73 20 43 74 72 6c 2b 41  6c 74 2b 44 65 6c 20 74  |s Ctrl+Alt+Del t|
000001e0  6f 20 72 65 73 74 61 72  74 0d 0a 00 00 00 00 00  |o restart.......|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  80 9d b2 ca 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda3
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 40 5c 0f  |........?....@.|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  f0 16 e8 06 00 00 00 00  |................|
00000030  00 00 0c 00 00 00 00 00  ff 00 dc 00 00 00 00 00  |................|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  69 4b b9 e6 5e b9 e6 8a  |........iK..^...|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 d2 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  40 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |@.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 70 0e 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hp..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a e9 6a 01  |U...h..fa.....j.|
00000110  90 90 66 60 1e 06 66 a1  11 00 66 03 06 1c 00 1e  |..f`..f...f.....|
00000120  66 68 00 00 00 00 66 50  06 53 68 01 00 68 10 00  |fh....fP.Sh..h..|
00000130  b4 42 8a 16 0e 00 16 1f  8b f4 cd 13 66 59 5b 5a  |.B..........fY[Z|
00000140  66 59 66 59 1f 0f 82 16  00 66 ff 06 11 00 03 16  |fYfY.....f......|
00000150  0f 00 8e c2 ff 0e 16 00  75 bc 07 1f 66 61 c3 a0  |........u...fa..|
00000160  f8 01 e8 08 00 a0 fb 01  e8 02 00 eb fe b4 01 8b  |................|
00000170  f0 ac 3c 00 74 09 b4 0e  bb 07 00 cd 10 eb f2 c3  |..<.t...........|
00000180  0d 0a 41 20 64 69 73 6b  20 72 65 61 64 20 65 72  |..A disk read er|
00000190  72 6f 72 20 6f 63 63 75  72 72 65 64 00 0d 0a 42  |ror occurred...B|
000001a0  4f 4f 54 4d 47 52 20 69  73 20 6d 69 73 73 69 6e  |OOTMGR is missin|
000001b0  67 00 0d 0a 42 4f 4f 54  4d 47 52 20 69 73 20 63  |g...BOOTMGR is c|
000001c0  6f 6d 70 72 65 73 73 65  64 00 0d 0a 50 72 65 73  |ompressed...Pres|
000001d0  73 20 43 74 72 6c 2b 41  6c 74 2b 44 65 6c 20 74  |s Ctrl+Alt+Del t|
000001e0  6f 20 72 65 73 74 61 72  74 0d 0a 00 00 00 00 00  |o restart.......|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  80 9d b2 ca 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
/cow           overlayfs  989M  175M  815M  18% /
udev           devtmpfs   979M   12K  979M   1% /dev
tmpfs          tmpfs      198M  1.2M  197M   1% /run
/dev/sr0       iso9660    916M  916M     0 100% /cdrom
/dev/loop0     squashfs   884M  884M     0 100% /rofs
none           tmpfs      4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs          tmpfs      989M   12K  989M   1% /tmp
none           tmpfs      5.0M  4.0K  5.0M   1% /run/lock
none           tmpfs      989M   80K  989M   1% /run/shm
none           tmpfs      100M   24K  100M   1% /run/user
/dev/sda1      fuseblk     13G   11G  2.3G  83% /mnt/boot-sav/sda1
/dev/sda2      fuseblk    110G  103G  7.5G  94% /mnt/boot-sav/sda2
/dev/sda3      fuseblk     56G  5.0G   51G   9% /mnt/boot-sav/sda3
/dev/sda5      ext4        52G  2.9G   46G   6% /mnt/boot-sav/sda5

=================== fdisk -l:

Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders, total 488397168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x4716b706

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1            2048    27265023    13631488   27  Hidden NTFS WinRE
/dev/sda2   *    27265024   257703935   115219456    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3       257703936   373577467    57936766    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda4       373577726   488396799    57409537    5  Extended
/dev/sda5       373577728   483614719    55018496   83  Linux
/dev/sda6       483616768   488396799     2390016   82  Linux swap / Solaris


Partition outside the disk détecté.


=================== Suggested repair
The default repair of the Boot-Repair utility would reinstall the grub2 of sda5 into the MBR of sda.
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s


=================== User settings
The settings chosen by the user will not act on the boot.

Hors ligne

#50 Le 02/01/2015, à 13:27

jibel

Re : changer de version Kubuntu

@toul31,
effectivement c'est ubuntu 10.10 soit "kubuntu" en fait qui est installé c'est pas tout neuf et ça date ....un gros peu . Apparemment, je dis bien apparemment W$ avec ton Hdd de 250Go et les partitions qui sont la, ça ne devrait pas poser de Probleme, dans ce boot-info , il est conseillé de faire un boot-repair de maniere a placer grub a sa place avec kubuntu qui va en principe démarrer ta becane tu aura le choix dans le menu entre kubuntu ou W$ vista...mais pour  être sur de ce que j'avance, attendre que Babdu89 passe par la , lui te donnera l'analyse exacte......
Ce que tu peux faire si ta connexion wi-fi est  bonne tu regarde dans le logiciels de paquet MUON recherche Gparted et installe le .....Si ça ne marche pas tente une installe avec le terminal : sudo apt-get installe gparted ou l'inverse c'est comme tu veux
Ou encore un truc, trouve la dernière version de boot-repair-disk (BRD) qui date du mois de novembre 2014 a télécharger et graver sur un DVD/CD même si ça ne te sers pas dans l’immédiat ça pourra te servir ultérieurement , ne serait ce que pour faire un boot-repair plus tard quand tu aura installé QQchose d'autre comme OS genre Xubuntu ou QQchose de similaire a la place de ton kubuntu 10.10
bon courage smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne