Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 00:01

Bachique

Connexion (très) lente sous Ubuntu (débutant)

Je rencontre le problème suivant : un manque de vitesse de ma liaison Wifi, des déconnexions intempestives...

Je précise que je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu (que je connaissais un peu) avec un ordinateur neuf -sans système d'exploitation initial- acheté mi décembre.
J'ai été utilisateur de Windows depuis 20 ans... je dispose aussi d'un micro portable d'une association tournant sous Windows 8, mes fils viennent à la maison avec leur propre ordi... j'ai donc des bases de comparaison : mon signal ADSL est affaibli sous Ubuntu, dans mon nouvel ordinateur.
Alors que je croyais "me libérer" des ukases de Windows !!!

Exemple : via la "mire ADSL" j'ai parfois une connection mesurée à 20 ko ! (soit 256 k pour 8 Mo vendus par le FAI)

Qui peut m'aider ?
Cdlt

Bachique

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 10:41

toutafai

Re : Connexion (très) lente sous Ubuntu (débutant)

Bonjour,

il faudrait des info techniques sur ta configuration car sans : missions impossible !

Direction le message "A lire avant de poster !!" ou "Script : Récolte des info de a lire avant de poster !!"

PS : Ces 2 messages sont épinglés (toujours en haut de la liste) des message de la section "Configuration wifi"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 11:15

nam1962

Re : Connexion (très) lente sous Ubuntu (débutant)


[ Modéré ]

Hors ligne