Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 21:25

side

Choix d'une carte d'aqcuisition DV.

Bonjour,

Je vais devoir acheter très vite une carte d'acquisition DV pour mon travail. Seulement je me perd un peu (beaucoup) dans les modèles proposés et surtout j'ai du mal a trouver un matériel assurément compatible Linux et pas trop compliquée à  installer avec les drivers-qui-vont-bien. J'ai lu que Kino reconnaissait maintenant TOUTES les cartes d'acquisition firewire. Est-ce vrai ? Y a t-il des modèles/marques à  éviter ?

Après avoir un peu fouillé il semble judicieux de s'orienter vers du Pinnacle... J'aimerais avoir un retour d'utilisateurs de ce type de matériel (très peu documenté, les sites Linux-hardware et Cie sont léger la dessus), de plus je n'ai jamais eu a acheter ce type de matériel utilisant à  chaque fois des Mac avec déjà  tout ce qu'il faut pour l'acquisition DV. Cette fois-ci ce sera sous Linux et c'est à  moi de faire le choix du matériel pour l'ordi de A à  Z.

Est ce qu'une PCI Studio MovieBoard (Plus) de chez Pinnacle par exemple est bien reconnue sous Linux Debian/Ubuntu ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 21:44

linuxnico

Re : Choix d'une carte d'aqcuisition DV.

euh pour faire de l'acquisition DV, tu na pas besoin d'une carte "d'acquisition DV" !!! (ca c'est du marketing windows), mais juste d'une carte firewire.

Donc choisi une carte firewire qui fonctionne sous linux et ca sera bon!

ps: une carte d'acquisition DV sous windows permets juste d'avoir des logiciels dédiés a la video (studio, premiere par exemple)


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 00:11

side

Re : Choix d'une carte d'aqcuisition DV.

oui je viens de saisir ça .... Donc il faut que je me trouve une bonne carte mère avec du firewire intégré ça m'arrangerais sinon un extension reconnu sous Linux. 

linuxnico a écrit :

(ca c'est du marketing windows)

Qui sait très bien le faire (la seule chose qu'il savent bien faire ?) parce qu'en tant que parfait noob en matos vidéo/informatique j'étais parfaitement convaincu il y a encore 2H00 que ce qu'il me fallait c'était une carte d'acquisition DV.... Tu m'étonnes que je trouve pas beaucoup de doc la dessus ... loooooool

Dernière modification par side (Le 19/12/2007, à 00:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne