Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 13:57

chinois02

Technologie ADSL, FAI...

Bonjour, comme vous le savez, les FAI grands publics français ont mauvaise presse. Cela est en grande partie dû à leur faiblesse de suivi technique, voire l'indigence des hotlines (Recrutement à l'arrache au Maroc ou ailleurs de francophones sans formation technique lisant des checklist et agissant façon robots).
Je suis chez SFR et me retrouve bridé au niveau de ma connection suite à un appel malheureux au service technique.
Un conseil: faites le tour de toute l'installation téléphonique de l'arrivée du câble FT à la box.
Je n'aurais pas appelé le service client, je ne serais pas bridé (mais ils n'ont rien dit, ils ont bridé!)
Voici ce que donne une installation un peu vieille chez moi:
Avant test, bruit sur la ligne:
true?v=mpbl-1&px=600
Après avoir acheté 5 m de câble PTT298 + prise neuve, branchée directement à l'arrivée du câble FT et en débranchant le reste:
true?v=mpbl-1&px=600
Il faut se méfier des installation d'avant l'ADSL (câbles non torsadé PTT278) elles sont à ch...
Dans l'opération j'ai également gagné 1.5 db sur le SNR!
Pour le débridage... menace (à executer si réponse négative) de changement de FAI.

Dernière modification par chinois02 (Le 30/12/2014, à 13:59)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne