Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 17:32

Yog Sothoth

[Résolu] Soucis avec saitek X52

Bonjour,

J'ai installé flight gear que j'ai voulu tester avec mon X52. Je précise que le X52 fonctionne sous window$ . Mon google-fu m'indique que le X52 est en principe reconnu d'office par le kernel. J'ai aussi installé QjoyPad pour pouvoir règler tout ça. Ainsi que libx52pro, qui n'est en rien nécéssaire.

Les problèmes:

-Quand je branche le 52, le pointeur de souris part vers le bas. Si je bouge le manche, je peux plus ou moins piloter le pointeur. Mais il n'est pas reconnu dans flight gear et de toutes façons l'environnement de bureau est inutilisable avec le pointeur qui se barre en bas.

-Quand je lance QjoyPad je vois brièvement dans la barre de titre qu'un truc se lance puis plus rien. Si je le relance une fenêtre me dit qu'il y a déja une instance de QjoyPad en cours mais je ne vois rien dans le moniteur système.

Pas possible de lancer un terminal et de faire un lsusb quand le X52 est branché. Mon kernel est le 3.13.0-43-generic.

Je suis sous xubuntu14.04.

EDIT: Je me réponds à moi-même. C'est X.org qui reconnait le joystick comme pointeur. Il faut localiser le fichier le fichier 50-joystick.conf qui dans xubuntu se trouve dans usr/share/X11

Son contenu est:

Section "InputClass"
Identifier "joystick catchall"
MatchIsJoystick "on"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"
Driver "joystick"

EndSection

Il faut ajouter:

Option "StartKeysEnabled" "False" #Disable mouse
Option "StartMouseEnabled" "False" #support

devant le EndSection et tout rentre dans l'ordre.

Et QjoyPad fonctionne, c'est juste que son icône dans la barre des tâches est vide.

Dernière modification par Yog Sothoth (Le 31/12/2014, à 12:37)


Intel 4770K@4 Ghz  GTX 970 16Go RAM . Xubuntu 18.04 64 bits.

Hors ligne