Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2015, à 09:40

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

tiramiseb a écrit :

Pourtant ça ferait du bien à mes finances wink


Ben j'en ai pas du tout, là j'ai vendu un livre à 200 boules hier (qu'on m'a repris à 30) pour aller faire les courses au aldi, pour te dire, en ce moment, c'est pas possible, et c'était mon dernier livre à 200 boules, du coup.


tiramiseb a écrit :

Pour ma part j'ai surtout cherché "/etc/sysctl.conf". Load, reload, compute, process, read... on s'en fout du verbe tant qu'on parle du bon fichier wink


Mais je fonctionne pas comme ça, imagine on utilise pas les bons mots, les bons verbes quand on apprend à conduire à quelqu'un, si le mec te dit à l'auto-école :

_Gardez les mains à l'heure du match France-Bulgarie du dimanche 11 décembre de 1960 sur le volan pour assurer une bonne tenue de celui-ci pendant la conduite.

On a le "bon fichier" ("l'heure"), mais du match France-Bulgarie du dimanche 11 décembre de 1960 ? C'est quoi du match France-Bulgarie du dimanche 11 décembre de 1960???? Par contre si le même mec te dit :

_Gardez les mains à 10 heures 10 sur le volan pour assurer une bonne tenue de celui-ci pendant la conduite.

On a plus "du match France-Bulgarie du dimanche 11 décembre de 1960" on à 10 h et 10 (minutes)  (bref on a une précision ! Punaise, une précision ! Et on peut dans nos cerveaux faire une analogie vite fait, 10 heures et 10 minutes, ben ce sont les aiguilles en haut ! et dans un certains angles ! et si on le comprend pas tout seul, il nous le mime l'instructeur ! Avec ses petits bras et ses petites mains big_smile

Moi j'ouvre un dico anglais-français (j'en ai acheté 4 à la maison pour pouvoir traduire les pages de man), et quand je les ouvre tous les 4, ils disent TOUS : load et reload c'est DIFFÉRENT... lol...

Pour moi ces deux phrases sont différentes :

_Gardez les mains à l'heure verte sur le volan pour assurer une bonne tenue de celui-ci pendant la conduite.

_Garder les mains à 10 heures 10 sur le volan pour assurer une bonne tenue de celui-ci pendant la conduite.

Et pour moi ceci est aussi différent :

       --system
              Load  settings from all system configuration files.
              /run/sysctl.d/*.conf
              /etc/sysctl.d/*.conf
              /usr/local/lib/sysctl.d/*.conf
              /usr/lib/sysctl.d/*.conf
              /lib/sysctl.d/*.conf
              /etc/sysctl.conf
       --system
              Load or Reload settings from all system configuration files.
              /run/sysctl.d/*.conf
              /etc/sysctl.d/*.conf
              /usr/local/lib/sysctl.d/*.conf
              /usr/lib/sysctl.d/*.conf
              /lib/sysctl.d/*.conf
              /etc/sysctl.conf

Après chacun interprète oui, mais pour les débutants, c'est mieux de mettre (Reload) entre parenthèse ou comme je l'ai (ré)écrit au dessus (par exemple), ça pourrait en aider plusieurs, et sans langue de bois lol.

Parce que même si les pages de man sont faîtes pour les professionnels, ils font comment les débutant dans Linux pour les comprendre ??? Et si on parle de l'angalis, même avec 4 dictionnaires de maisons d'éditions différentes c'est pas possible de les traduire et d eles comprendre hein........




tiramiseb a écrit :

ah bon on a un passif ?
J'en sais rien, je prends pas le temps de regarder à qui je réponds et d'essayer de me souvenir si c'est quelqu'un que j'ai déjà croisé.
Je lis une question, j'écris une réponse, c'est tout...

C'est cool merci 'tit rami hmm

Hors ligne

#52 Le 17/06/2015, à 09:46

tiramiseb

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

c'est mieux de mettre (Reload) entre parenthèse ou comme je l'ai (ré)écrit au dessus (par exemple)

Je pense surtout que le choix du verbe "load" ne correspond pas à ce que tu imagines.

L'idée n'est pas de « charger tels paramètres dans le système » (auquel cas on les "rechargerait" ensuite, en effet).

Le principe là, c'est de « charger les paramètres au lancement de la commande », pour ensuite les appliquer dans le système. Et la commande s'arrête. Il n'y a plus rien de chargé, donc rien à "re"charger.
Du coup quand on relance la commande, on ne "re"charge pas les paramètres. On les "charge" bel et bien, car il n'y a auparavant rien de déjà chargé, vu que la commande vient d'être lancée.

Hors ligne

#53 Le 17/06/2015, à 09:58

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Voilà merciiiiii, et c'est précisément parce que, comme tu t'en rends compte, mon cerveau est limité, que j'ai besoin du tiens, et de celui des autres dans ma vie, pour arriver à faire ce que je veux, parce que je peux pas compter que sur le mien pour tout ! Et là le tiens, pffff.... Il fonctionne terriblement bien sur le mien là !!! Et il m'a recâblé en deux secondes avec ta façon de me l'expliquer dans cette partie (et surtout la conclusion de la partie que je reprends et que j'ai mis en italique gras) :

tiramiseb a écrit :

Je pense surtout que le choix du verbe "load" ne correspond pas à ce que tu imagines.

L'idée n'est pas de « charger tels paramètres dans le système » (auquel cas on les "rechargerait" ensuite, en effet).

Le principe là, c'est de « charger les paramètres au lancement de la commande », pour ensuite les appliquer dans le système.


Merci...

Dernière modification par robindesbois (Le 17/06/2015, à 09:59)

Hors ligne

#54 Le 17/06/2015, à 10:01

tiramiseb

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

En même temps, c'est pas non plus la plus naturelle et évidente des choses au monde smile

Hors ligne

#55 Le 17/06/2015, à 12:14

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Oui..C'est pas comme l' Amour quoi... cool

Hors ligne

#56 Le 17/06/2015, à 12:27

tiramiseb

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Je pensais plutôt à la respiration. lol

Hors ligne

#57 Le 17/06/2015, à 19:11

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Oui c'est très lié tout ça de toutes façons, parce que dès que tu respires correctement, tu te mets à aimer tout comme avant, (mais avant quoi on peut se demander ? ben je sais pas moi) ça c'est à toi de trouver, bonne soirée Tiramiseb, et encore merci pour l'aide, j'ai pu faire mes réglages à chaud et les valider au reboot (j'avais besoin de rebooter pour finaliser et voir comment ça réagissait à chaque démarrage, enfin pour ce qu eje voulais faire), mais pour tout ça fallait que je fasse mes réglages à chaud aussi, et j'en étais dans l'impossibilité totale ! (enfin, avant toi), merci donc, salut..

Hors ligne

#58 Le 18/06/2015, à 21:43

PengouinPdt

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Essayez plus simplement l'option -p ! ;-)

Dernière modification par PengouinPdt (Le 18/06/2015, à 21:43)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#59 Le 18/06/2015, à 22:06

tiramiseb

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

-p comme prout ?

Hors ligne

#60 Le 19/06/2015, à 09:40

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Ou comme patastrophe (ou patastrophique) lol

Hors ligne

#61 Le 23/06/2015, à 20:51

PengouinPdt

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

Faites les marioles, tous les deux .... tongue

http://www.delafond.org/traducmanfr/man … ctl.8.html

-p
    Met en place les paramètres indiqués dans le fichier donné en argument ou dans /etc/sysctl.conf si aucun fichier n'est donné.

Version française du manpage assez abrégée - un peu trop, je trouve -

-p[FILE], --load[=FILE]
              Load in sysctl settings from the file specified or /etc/sysctl.conf if none given.  Specifying - as filename means reading data from standard input.  Using this option will mean arguments to sysctl are files, which are  read  in  order  they  are specified.  The file argument can may be specified as reqular expression.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#62 Le 25/06/2015, à 09:53

robindesbois

Re : Apprendre avec votre expérience à manipuler le fichier "sysctl.conf"?

PengouinPdt a écrit :

Faites les marioles, tous les deux .... tongue

Tu voudrais pas demander qui c'est le pingouin entre nous trois plutôt ? big_smile (Ou tu voulais le dire que c'est toi le pingouin entre nous trois ? cool )

Hors ligne