Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 19:37

bardounet

configurer un clef wifi d-link DWA.171

Bonjour
nouveau et novice je n'arrive pas à configurer ma clef wifi (d-link DWA.171)
Je m'étais mis un environnement ubuntu en 2011 sur un petit ACER aspire one et ça marchait pas mal.
Et puis là je me suis acheté un PC de bureau : mon fournisseur m'a installé ubuntu dernière version
(ce qui m'a empêché de m'y remettre moi-même, à vrai dire !)
Maintenant j'ai ma clef wi-fi en main et suis bien embêté.
J'ai téléchargé les plugs in pour linux sur le site de d-link.
Mais une fois fait ça, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau.
Que faire après avoir dézipé le bidule ?
Sur utube j'ai bien trouvé une vidéo d'un aimable anglais qui explique très bien qu'il faut trouver quelque part le chipset machin chose.
Lui il le trouve. Il a ouvert un fichier qui doit faire partie de ce qu'il a téléchargé je pense.
Mais on n'a pas tout à fait la même clef.
Et moi son fichier je ne le trouve pas.
Je dois l'avoir sous le nez c'est sûr.
Mais je ne sais pas le reconnaître. Il a pas à se cacher bien loin.
Encore j'aurais le chipset, est-ce que je serai plus avancé ?
Pas sûr...!!!
Si quelqu'un peut me tirer d'affaire, mille mercis d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2014, à 11:38

erresse

Re : configurer un clef wifi d-link DWA.171

Bonjour bardounet,
Tu peux peut-être t'inspirer de cela :
http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=764
On y parle de Debian, mais Ubuntu en et une émanation et ça doit sûrement marcher aussi.
Bonne année ! lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2014, à 12:28

bardounet

Re : configurer un clef wifi d-link DWA.171

À lisaa,
Merci beaucoup pour votre lien vers les drivers pour ACER aspire one. Mais en fait je me suis mal exprimé : j'avais un aspire one, mais aujourd'hui je me suis fourni d'un nouveau PC et c'est sur lui que j'ai mon problème. En tous cas merci mille fois quand même !
"-)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 12:32

bardounet

Re : configurer un clef wifi d-link DWA.171

À erresse

Bonjour erresse (RS?)
merci pour le lien !
déjà j'y vois un magnifique portrait de la DWA171, j'en pleure presque, je sens que ça va marcher.
M'en vais étudier ça et essayer de m'en sortir (mais là effectivement avec les fêtes ça va être délicat de trouver un moment..!!)

Bonne année à toi aussi et mes remerciements (+ les bulles de champ):P

Hors ligne