Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 03:08

zeusaquarius

comment mettre a jour le fichier libc.so.6

bonjour ,

voila j'ai un souci comment je peut metrre a jour le fichier libc.so.6 pour que je sois a jour voila le message d'erreur que j'ai

/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found

merci par avance de votre aide

ps je suis sous Ubuntu V6.06 LTS soi en interface soi sans:)

#2 Le 19/12/2007, à 03:15

cidarK

Re : comment mettre a jour le fichier libc.so.6

t'as essayer un update de libc6 ?(je dis ca comme ca)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 10:21

zeusaquarius

Re : comment mettre a jour le fichier libc.so.6

hello merci de ta réponse mais je ne sais pas trop comment faire la mise a jour

peut tu m'aider ?

bybye

#4 Le 19/12/2007, à 14:25

bertrand0

Re : comment mettre a jour le fichier libc.so.6

Il me semble que GLIBC_2.4 est une *ancienne* version, puisqu'on en est actuellement à  la version 2.6. Il vaudrait donc mieux recompiler ton programme, ou en récupérer un binaire plus récent plutà´t que de toucher à  ton libc.so.6. (qui est une bibliothèque centrale de ton système, donc la casser reviens à  casser le système complet.)

EDIT: Je viens de regarder dapper est effectivement en glibc2.3. Si tu veux passer en glibc2.4, il faut au moins mettre à  jour ton *système complet* vers edgy ou plus. Si tu ne mets à  jour que la libc6, tu vas au devant de beaucoup d'ennuis car la quasi totalité des programmes dépendent de la libc6.

La meilleure solution si tu tiens à  rester sur dapper, c'est de recompiler ton programme pour qu'il utilise la glibc2.3. Si c'est un logiciel commercial, regarde s'il n'en existe pas une version *moins* récente qui utiliserait la glibc2.3 ou inférieure.

Dernière modification par bertrand0 (Le 19/12/2007, à 14:33)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 19/12/2007, à 15:02

zeusaquarius

Re : comment mettre a jour le fichier libc.so.6

hello merci de ta réponse mais la je suis perdu comment je peut faire ce que tu dit sachant qu'au pire si je change le système c'est pas trop grave j'ai fait grand chose comme install enfin sa m'embetrais de les refaire comme meme a ton avis que devrais je faire .

je suis tout ouie

bybye

#6 Le 19/12/2007, à 15:33

bertrand0

Re : comment mettre a jour le fichier libc.so.6

Si tu veux mettre à jour ton système, je te conseille de consulter la page dédiée dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … apper_edgy

Si tu veux conserver ton système tel quel il te faut trouver une version du logiciel causant l'erreur qui soit adaptée à Dapper (6.06 LTS).


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne