Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2007, à 12:21

henri50

droits limités sur un répertoire

Bonjour,

j'ai un programme qui fonctionne sous Windows 98 et XP.

Ce programme je l'ai installé depuis un poste Windows dans un répertoire partagé  sur le serveur fonctionnant sous Ubuntu. Pour cela je devais donc avoir accès en mode écriture sur ce rép... j'ai donc fais un chmod 777 sur le répertoire >  /home/monrép. Ensuite sur chaque poste Windows j'ai installé le programme en mode poste de travail (client)

Ce rép.. doit resté ouvert en mode écriture pour que le programme puis envoyer des sauvegardes sur le serveur à des heures programmées, sinon je serais obliger d'intervenir deux fois par semaine pour lancer une sauvegarder forcée. "Si je prend ce cas la solution pour moi est simple, chaque fois que je veux lancer une sauvegarde j'ouvre les droits sur le rép.. puis je les désactive après la sauvegarde, ce qui n'est pas ce que je souhaite".

Mise à part l'utilisation de ce programme comment interdire aux utilisateurs des postes Windows d'avoir accès à ce rép...en mode écriture.

Si c'est possible d'interdire l'accès à ce rép.. pour tous les utilisateurs du réseau comment procéder svp en détails car je débute dans le monde de Linux.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses qui me seront apportés.

Hors ligne