Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2014, à 18:38

omnimax

comment lancer firefox en tâche de fond

bonjour tout le monde et bonne année si jamais

Je cherche à lancer firefox en tâche de fond, qu'il soit préchargé mais non visible.
ne me répondez pas :

firefox &

ou

sudo apt-get install alltray

Dans mon cas j'utilise awesome et contrairement à la session ubuntu les programmes ne sont pas "préchargés"
du coup mon firefox met 10 secondes à démarrer alors que sous ubuntu c'est instantané.

merci si vous arrivez à m'aider


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 31/12/2014, à 19:42

mikedafunk

Re : comment lancer firefox en tâche de fond

Salut wink

Une piste :  http://doc.ubuntu-fr.org/preload


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/12/2014, à 20:05

omnimax

Re : comment lancer firefox en tâche de fond

salut mikedafunk

mince j'avais oublié aussi de mettre de ne pas répondre preload car j'ai essayé et je n'y ai vu aucun changement...

si jamais tu as une autre piste. J'ai vu que sous windows il existait pareil option mais bizaremment je ne trouve pas d'équivalence qui conviendrait dans mon cas cad un lancement depuis la console


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 31/12/2014, à 23:16

mikedafunk

Re : comment lancer firefox en tâche de fond


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 01/01/2015, à 03:10

f.x0

Re : comment lancer firefox en tâche de fond

Bonjour omnimax,

Tu peux essayer

firefox -preloader -silent

SOPI

Hors ligne

#6 Le 01/01/2015, à 11:32

serged

Re : comment lancer firefox en tâche de fond

Mon approche perso est de lancer Firefox (et d'autres logiciels, comme Thunderbird) non pas en tâche de fond, mais dans des bureaux différents grâce à devilspie.

Sinon, sous un autre OS commercial smile , le déteste tous ces préloaders qui s'installent sans demander votre avis et ralentissent le démarrage de la machine, même pour des programmes qu'on utilisent une fois par an !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 02/01/2015, à 13:12

omnimax

Re : comment lancer firefox en tâche de fond

Je crois que je vais devoir me résigner à utiliser ce que serged dis car

firefox -preloader -silent

fonctionne sous ubuntu mais pas sur awesome....
Par contre pour awesome, pas besoin d'utiliser devilspie car je peux réaliser cela directement via mon rc.lua.

une piste serait de savoir comment est chargé une session ubuntu car comme je l'ai dis : une fois déconnecté d'ubuntu tous les programmes ouverts sous awesome s'ouvrent instantanément au premier démarrage. Il faudrait savoir ce qui est lancé et comment s'est lancé...


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne