Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2014, à 18:40

PhG

mon Wifi sécurisé WPA n'accroche pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonsoir,
après avoir réussi (grâce à erresse wink) à redonner vie à mon dongle USB Inventel, ma connexion sécurisée WPA ne veut pas "accrocher"; je reçois la boite de dialogue "authorisation demandée par le réseau wifi: blabla bla)
j'ai beau donner la bonne clé rien n'y fait alors que:
- mon réseau non sécurisé SFR wifi FON fonctionne bien comme indiqué ci-dessous (mais limité)
iwconfig (avec SFR FON)
wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"SFR WiFi FON" 
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: C2:17:33:72:3E:49   
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power:32 dBm   
          RTS thr:2432 B   Fragment thr:2432 B   
          Power Management:off
          Link Quality:18/100  Signal level:-84 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

- mon réseau filaire fonctionne bien
- qu'à deux reprises le réseau sécurisé a fonctionné un moment mais le PC s'est écroulé sur des mots doux de 14.04 du style (panic occurred etc Fatal etc)

je me demande si ce n'est pas un empilement de modules qui serait conflictuel ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? je suis en train de redonner vie à un ancien PC qui va finir ses jours dans notre maison du  Cantal (si-si)  tongue au bon air , mais connecté au monde entier cool !!!
Aurais-je mal installé ma carte wifi ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon réveillon et tout plein de bonnes choses pour 2015 !
Philippe

PS: autre chose malgré le firefox -safe-mode ou le Adblock plus  mon browser prend toute la place de l'écran.   Bon , ce sera le prochain souci à régler, une chose après l'autre

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 01:48

neos92

Re : mon Wifi sécurisé WPA n'accroche pas sous Ubuntu 14.04 LTS

A tu vérifié les pilotes ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 16:16

PhG

Re : mon Wifi sécurisé WPA n'accroche pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour
j'ai continué de creuser la doc du forum.
Il semble que le pb ne soit pas si rare et qu'il soit le plus souvent question de n° de canal de la box.

Avant de faire une betise et de perdre du temps, plusieurs questions:
-d'abord ma neufbox NB4 est sur le canal 11 (semble le moins chargé): le forum dit qu'il faudrait être sur un canal < 11. Ca pourrait coller.
-le WPA est TKIP +AES dans la box. J'ai choisi WPA/WPA2 personnel sous linux. est-ce compatible ou je dois changer qq chose?
-le mode radio est sur auto, mais il y a deux modes supplémentaires 11b ou 54g . Comme ma carte wifi est compatible avec "installation d'une UR054g (R01) V1.1", faut-il forcer le mode à 54g. Je serais tenté ?!
-le filtrage MAC est désactivé. C'est grave docteur ?

Merci de vos conseils éclairés.
A bientôt
Philippe

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 20:01

erresse

Re : mon Wifi sécurisé WPA n'accroche pas sous Ubuntu 14.04 LTS

Salut Philippe,
Je te livre une expérience personnelle qui ne résoudra peut-être pas ton problème, mais sait-on jamais...
En réanimant un vieux portable, j'ai eu quelques problèmes avec le wifi intégré, lorsque j'ai voulu lui donner le mot de passe WPA.
En fait, chez moi, j'ai une Freebox et on peut indiquer la valeur que l'on veut comme mot de passe WPA.
J'ai choisi une clé assez longue et n'ai jamais pu obtenir la connexion en WPA pour cette machine (que je préparais pour une amie).
J'avais renoncé or, une fois l'ordinateur chez cette amie qui a aussi une Freebox sur mes conseils wink j'ai eu la surprise de voir le wifi fonctionner impeccablement avec WPA...
La seule différence que j'ai pu noter, c'est que la clé WPA chez mon amie est plus courte que la mienne et j'en ai déduit (peut-être à tort) que certaines cartes wifi anciennes étaient peut-être limitées pour la taille de la clé.
Si tu as la possibilité de choisir librement ta clé WPA avec SFR, peux-tu essayer de lui donner une clé plus courte ?
Je sais que ça fait beaucoup de "peut-être" mais je n'ai pas trouvé d'autre explication et ça ne coûte rien d'essayer...

Bonne soirée et... Bonne année !!! tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne