Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 05:49

racoon97

Comment avoir la souris "sans souris" !

Un  petit truc bien pratique pour ceux qui ont une souris rechargeable qui se vide sans prévenir (il doit bien y avoir d'autre applications mais il ne me vient que celle la à l'esprit).

Faîtes SHIFT+Verr Num, relachez tout puis à nouveau SHIFT.

Maintenant le pavé numerique permet  d'utiliser le curseur de la souris, sans la souris. smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 14:07

Ratur

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Excellente astuce, mais chez moi le curseur est extrêment lent, il n'y a aucune acceleration ... une solution à ça ?

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 17:21

GuestStar

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Pour l'acceleration ça m'interesserait aussi, car c'est vrai que c'e'st très lent, j'avais fait un sujet là-dessus, mais pas de réponse, mais j'espère que cette astuce existe quand même (mais j'ai pas trouvé en tout cas, du moins pour le moment).

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 17:53

gar

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

dans le meme ordre d'idée : mon portable n'a pas de bouton pour désactiver le touchpad : un raccourci pour couper la souris ???


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 10:55

ShaLouZa

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Si tu es sur Gnome avec un touchpad Synaptics, installe Gsynaptics, ça te donnera un outil de configuration graphique pour le touchpad qui permet entre autres de le désactiver.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 11:37

mesmento

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

c'est tout à fait excellent quand on a besoin d'une grande précision avce la souris (retouche photo par exemple).

merci !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 Le 07/11/2005, à 11:52

Groseille

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Je n'ai pas encore essayé, peut-être est-ce très simple en fait, mais quelles sont les touches pour les trois boutons de la souris ?


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 17:52

racoon97

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Groseille a écrit :

Je n'ai pas encore essayé, peut-être est-ce très simple en fait, mais quelles sont les touches pour les trois boutons de la souris ?

Touche "5" pour le clic gauche et touche "0" pour le click droit.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 17:56

Groseille

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

merci.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#10 Le 07/11/2005, à 20:28

thib

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

je voulais juste savoir si quelqu'un a une solution pour que sa aille plus vire??????


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 07/11/2005, à 22:44

racoon97

Re : Comment avoir la souris "sans souris" !

Pour que ca aille plus vite, ça m'étonnerais quand même puisque ce que c'est justement conçu pour gagner en précision comme certains l'ont précisé plus haut.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne