Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/01/2015, à 10:19

ilelogique

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

étonnant, ça sort du terminal : une fenêtre apparait pour me dire que je n'ai aucun scaner détecté
et il me propose de détecter les scaners (mettre à jour la liste des scnaers) et là il m'a demandé ou enregistrer mon scan, j'ai mis une feuille et il a scané
je ne comprends pas, super, ça scane !
Mais ça ne marche toujours pas avec simple scan
il ne me reste plus qu'à trouver comment refaire cette opération à chaque fois !!
merci

Hors ligne

#52 Le 10/01/2015, à 21:35

J5012

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

l'utilitaire scangearmp de canon est privateur (on n'a pas les sources) et donc il n'y aura jamais de lien avec simple scan sauf petit miracle ... et pourquoi pas, hp fait bcp d'effort ...

tu fais un lien symbolique vers ton bureau

Hors ligne

#53 Le 12/01/2015, à 17:44

ilelogique

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

je ne comprends pas, vu que ça a scané : comment je fais pour scaner désormais svp ?

Hors ligne

#54 Le 12/01/2015, à 18:35

tiramiseb

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

Tu lances scangear.

Hors ligne

#55 Le 12/01/2015, à 19:16

ilelogique

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

quand je tape scangear dans le truc qui permetd e trouver les logiciels, je ne vois que des dossiers zip ou dans le genre, pas d'application,
comment le faire par un terminal svp ?

Hors ligne

#56 Le 12/01/2015, à 19:58

J5012

Re : transition ubuntu de 8 à 14...

whereis scangearmp2

il te donne la localisation, ca sera qqchose comme

/usr/bin

tu vas dans ce dossier en simple user (pas en admin) : tu l'a deja fait dans l'environnement w pour faire un raccourci sur le bureau par tirer-lacher ? la c'est pareil, tu clic gauche maintenu sur scangearmp2, tu tires sur le bureau, tu appuies la touche clavier alt, un point d'interrogation apparait, tu laches, le systeme demande confirmation pour creer le lien, tu cliques lien, et voila ...

Hors ligne