Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 00:11

Amélie03

mes logiciels préférés-utile pour débutant

Quand j'ai commencé à utiliser Linux, suivant les personnes, on me conseillait telle ou telle application pour un même usage. Mais comment choisir ? J'ai téléchargé plusieurs logiciels pour une même usage afin de les essayer avant de  choisir de garder une application par catégorie. J'ai un profil d’utilisateur "bureautique" et classement de photos. Je publie ici les noms des paquets que j'ai gardé en me disant que peut-être ça évitera à un débutant de même profil de faire la même recherche (installer, essayer, désintaller ). Aucune autre prétention que partager ma liste favorite ;-).


-pour lire et organiser sa bibliothèque musicale : RYTHMBOX
-pour créer et copier des CD et DVD : BRASERO
-internet: FIREFOX
-communiquer gratuitement :SKYPE
-écrire texte: LIBRE OFFICE WRITER
-calculer: GNUMERIC (plus simple que CAL, le pendant d'Excel)
-calculer: CALCULATRICE
-faire une copie de l'écran ou d'une partie d'écran, et pouvoir retravailler l'image: SHUTTER
-si pas besoin d'une belle mise en page, pour écrire un mémo, un numéro de téléphone qui passe à la radio, ou coller un texte depuis internet sans respecter le formatage: GEDIT
-Insérer un caractère spécial dans un texte: TABLE DE CARACTERES
-affichage et gestion de carte à puce comme carte d'identité : LECTEUR DE CARTES eID
-scan : XSane IMAGE SCANING PROGRAM
-Photos, images, les retravailler : GTHUMB

Enregistrer sous
Améliorer les couleurs
Pivoter
Redimensionner
Découper
+Propriétés complètes

-photos: les retravailler: GWENVIEW

TOOLS/Photo Layouts editor
(pivoter, réduire, écrire dessus, ajouter un papier-peint)

-analyser un dossier quelconque (taille) ou d'un disque (espace vide):ANALYSEUR d'UTILISATION DES DISQUES


Bonne année 2015 à chacun...et vive Linux ;-)


Plus très novice mais pas très experte non plus

Hors ligne