Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 13:03

JujuLand

[Résolu] Lancement de programmes avec ssh -X

bonjour et bonne année,

J'utilise en local, lorsque je construit des ordis, ssh -X qui permet de lancer des programmes graphiques. Cà fonctionne très bien, par contre, lorsque je passe les box, j'ai un problème, mais il n'est peut-être pas lié aux box. Je m'explique ...

Le client est sous Ubuntu 12.04, le serveur sous Ubuntu 14.04.
Quand je lance un programme comme gnome-terminal, Libreoffice, ... j'ai un tas d'erreur concernant GConf et D-BUS:

(soffice:26898): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon:
Failed to connect to socket /tmp/dbus-Rnt0D3oe6g: Connexion refusée
Avertissement GConf : le listage des paires dans « /desktop/gnome/interface » a échoué : Aucun service D-BUS
en cours d'exécution

et le programme ne se lance pas, ou ne s'affiche pas sur le client.

Si je lance çà en sudo, çà fonctionne, mais il n'est pas intéressant de donner des droits root à des fichiers de données ...

Je présume que çà vient des droits du client (lors de la connexion), qui ne sont pas corrects, et que c'est peut-être lié à la version d'Ubuntu sur le serveur, en effet, je n'ai eu aucun soucis sur des serveurs en 12.04, ou en Xubuntu 14.04, mais il est vrai que c'était en local et sans passer par des box, ce qui pourrait aussi amener à penser qu'il s'agit peut-être de ports différents utilisés ?

Bref, je nage un peu, d'autant que je viens tout juste de régler une partie des problèmes que j'avais sur des connexions en passant par cette m... de livebox pro v3.

Si vous avez des pistes, ... ce n'est pas de refus

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 10/01/2015, à 22:05)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 22:03

JujuLand

Re : [Résolu] Lancement de programmes avec ssh -X

Bon, j'ai trouvé les raisons des erreurs gconf. Deux dossiers, pour des raisons que j'ignore, peut-être parce ce que j'avais fais des essais de lancement de progs en sudo (pas sûr), étaient root/root (.config/dconf et .cache.ibus)

Maintenant, j'arrive à lancer sans être sudo.

Donc, hormis l'impossibilité de me connecter directement sur le deuxième ordi, à cause de cette p... de Livebox 3 pro, mes problèmes sont réglés.
J'arrive toutefois à me connecter sur le deuxième ordi en passant par une connexion depuis le premier.

Voilà ...

Dernière modification par JujuLand (Le 10/01/2015, à 22:06)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne